Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Beaufort-en-Anjou. Plan vélo : Nouvel aménagement test aux Airaults

Dans le cadre du Plan mobilité vélo, un nouvel aménagement test est en cours secteur des Airaults. Une rue passe en circulation à sens unique pour les voitures sauf vélos.

IMG


Pour encourager et faciliter l'usage du vélo dans les différents déplacements du quotidien, les élus de Beaufort-en-Anjou ont enclenchés l'élaboration d'un Plan mobilité vélo. Au mois d'avril, les membres du Comité Consultatif Vélo (élus et habitants) ont lancé une grande consultation citoyenne afin de permettre aux citoyens de s'exprimer sur leurs attentes, leurs freins et leurs habitudes du vélo dans la ville. 348 réponses ont été recueillies et analysées. Le résultat a permis de soulever un premier axe de travail prioritaire : le quartier des Airaults, identifié comme l'un des secteurs les plus fréquentés par les cyclistes. Cet été, des réunions de quartier ont été organisées avec les riverains pour travailler à des propositions d'aménagement afin de limiter la vitesse et sécuriser les cheminements vélos dans ce secteur. Aujourd'hui, un nouvel aménagement test rue des Airaults est en cours. Le chemin de la Porte aux Moines à la rue des Hauts Champs est passé à sens unique pour les automobilistes. Les vélos peuvent emprunter cet axe dans les deux sens. Pendant 1 mois, des analyses de vitesse seront effectués. Un retour d'expérience aura lieu courant novembre lors d'une nouvelle réunion publique. Toute proposition d'amélioration d'intérêt général sur ce secteur sera la bienvenue. Soyez donc vigilants à cette modification.

4 commentaires :


Commentaire de Grands pieds dans petites chaussures ...

01/10/2021 17:43:44

Vouloir à tout prix faire entrer de grands pieds dans de petites chaussures ne dure jamais bien longtemps ! Dans aucun lieu dans le monde les véhicules à moteur n'ont fait bon ménage avec les cyclistes sauf dans les pays scandinaves ou ce mode de vie est depuis longtemps entré dans les mœurs, ce qui est très loin d'être le cas dans l'hexagone et n'est pas pour demain non plus à mon humble avis ...



Commentaire de encore

01/10/2021 19:58:19

faudra un jour suprimer le voiture



Commentaire de Bravo Beaufort-en-Anjou

03/10/2021 22:40:42

L'espace public n'est pas illimité et doit être rééquilibré en faveur du vélo, mode de transport qui a besoin d'être protégé des véhicules encore majoritairement utilisés de manière unipersonnelle pour faire moins de 5 km.



Commentaire de Qu'est-ce que ça peux vous faire ?

04/10/2021 09:31:03

Et alors qu'est-ce que ça peux vous faire si j'ai envie de prendre ma voiture pour aller chercher mon pain, ça vous gêne en quoi ? Dites moi ou s'arrête la liberté de chacun cher piéton qui marche ses 5 kilomètres avec joie ... moi pas du tout, j'ai le droit ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ