Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. La police municipale à l'affût de la pollution sonore

Les policiers municipaux de Baugé-en-Anjou contrôlent régulièrement les deux-roues qui passent sous leurs yeux. En prêtant principalement attention aux petites cylindrées, qui font beaucoup de bruit.

IMG


Les policiers municipaux sont habilités à estimer, à l'oreille, si un véhicule fait trop de bruit ou pas. Une fois la moto ou le scooter arrêté, un contrôle au sonomètre est entrepris. Cet appareil mesure le nombre de décibels émis. Au-delà des décibels réglementés, le conducteur du véhicule encourt 135 euros d'amende et une mise en fourrière de son engin s'il ne la met pas rapidement aux normes. La police municipale s'engage à être de plus en plus vigilante aux nuisances sonores. « Il faut que les gens aient conscience que les infractions seront relevées, explique le responsable de la Police Municipale Julien Carrere. À partir du moment où leur véhicule ne serait pas en règle, ou qu'ils feront un usage excessif des moteurs, les gens ont besoin de tranquillité. Quand vous passez avec un véhicule dont le pot d'échappement a été modifié, vous réveillez quasiment tout le monde. » Trop de décibels ? La fourrière, et 135 euros d'amende.

8 commentaires :


Commentaire de ça c'est une très bonne chose

01/10/2021 16:56:45

sur Saumur aussi ce serait bien et surtout les acrobaties sur roue arrière mettre un terme à ces dangers publics , et nuisances sonores insupportables !!!



Commentaire de Tant que vous y êtes ! ...

01/10/2021 17:22:04

Tant que vous y êtes que les gendarmes de Gennes val de Loire s'y mettent aussi car c'est un véritable tsunami auditif dans la commune avec les 50 cc et des gamins dessus qui se pensent intelligents et puissants en assourdissant tout le monde. Merci à Madame la nouvelle Mairesse de vouloir bien intervenir pour le bien être de tous, s'il vous plaît !



Commentaire de THOR

01/10/2021 19:37:19

Où sont les 6 policiers municipaux à SAUMUR ? Place Billange, les commerçants se plaignent tous les jours des motos pétaradantes, qui roulent très vite (elle devrait être réservée aux piétons, comme promis) il n'y a aucun contrôle ! Ailleurs, c'est le même bruit et les doublements dangereux dans les rues étroites du centre.!



Commentaire de Sophie

02/10/2021 08:47:17

SUPER. Pour quand la même chose à Saumur Il est impossible de prendre un verre tranquillement en terrasse place De la Bilange. Je plains les commerçants concernés c est fortement nuisible pour eux.



Commentaire de meme chose

02/10/2021 12:45:30

les policiers nationaux et municipaux feraient bien de faire de meme.Par ailleurs,la radio à fond des véhicules automobiles sont à sanctionner également. Le bruit est une pollution grandissante.



Commentaire de Pierre

02/10/2021 21:08:26

En accord total pour les commentaires concernant Saumur. Toujours les mêmes des deux roues dont la l l'échappement est modifié une verbalisation et une immobilisation est relativement simple que font les polices



Commentaire de FMR automnal

03/10/2021 10:41:41

Saumur et communes environnantes, pourraient avantageusement suivre l'exemple de cette cité !



Commentaire de Écolos agissez !!!!!

03/10/2021 12:24:42

Si j'ai bien compris c'est le b....del a Saumur !!!!! Il faut demander aux écolos d'agir !!! Eux qui sont tres ( intelligents) pour réduire toutes les pollutions !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ