Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Deux-Sèvres. Le préfet prolonge le port du masque jusqu'au 15 octobre

Le préfet des Deux-Sèvres décide de prolonger les mesures complémentaires visant à lutter contre la propagation du virus en vigueur jusqu'au 15 octobre.

IMG


« Bien que la situation sanitaire soit en cours d'évolution favorable en passant sous le seuil d'alerte*, il ne faut pas baisser la garde notamment en raison du niveau élevé de transmission chez les moins de 15 ans », souligne la préfecture des Deux-Sèvres. Conformément à l'avis formulé par l'ARS des Deux-Sèvres, Emmanuel Aubry, Préfet des Deux-Sèvres, vient de proroger par arrêté du 30 septembre 2021 les mesures complémentaires de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Elles sont applicables jusqu'au 15 octobre inclus.

Port du masque obligatoire dans certains lieux

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans certains périmètres sur l'ensemble du territoire du département. Il est recommandé pour les personnes âgées de 6 à 11 ans dans ces mêmes périmètres. Il s'agit des lieux ou évènements générant une affluence importante : marchés, brocantes, ventes au déballage, rassemblements notamment revendicatifs, transports en commun et aux abords de ceux-ci, pôles d'échanges des réseaux de transport (liste en annexe de l'arrêté préfectoral), à moins de 50 mètres des établissements scolaires aux horaires ouvrables, à moins de 50 mètres des entrées de lieux de culte pour les cérémonies et offices, toute file d'attente ou lieu d'attente groupée pour les commerces, services, lieux culturels ou de loisirs. Il est rappelé que cette obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

La vaccination progresse

Le Préfet des Deux-Sèvres, appelle de nouveau à la vigilance et à la responsabilité de chacun afin de respecter les gestes barrières et de respecter l'ensemble des mesures évoquées ci-dessus. Même si le taux des personnes vaccinées est proche aujourd'hui des 80 %, il encourage les Deux-Sévriens qui ne l'ont pas encore fait à se faire vacciner et aux plus fragiles qui peuvent prétendre à une dose de rappel de prendre rendez-vous auprès de leur médecin, de leur pharmacien ou d'un centre de vaccination via doctolib.

* Seuil d'alerte : 50 cas pour 100 000 habitants.

1 commentaire :


Commentaire de Avis !

01/10/2021 17:54:09

Avec en plus la culotte sur la tête ça protège encore mieux qu'on le dise au Préfet pour qu'il puisse y réfléchir, sait-on jamais ! ... ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ