Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Météo : De forts coups de vent et des pluies importantes annoncées pour ce weekend

Un épisode venteux et pluvieux passera sur ne nord-ouest du territoire ce weekend. Le département de Maine-et-Loire devrait également être touché par ces intempéries.

IMG


De forts coups de vent et d'importantes pluies sont annoncées pour ce weekend en Maine-et-Loire, notamment samedi et dimanche matin. La chaine météo place le département en risque important, premier échelon, sur trois, des alertes météorologiques. Elle indique que « ce vendredi, une dépression localisée sur l'Atlantique nord va se creuser rapidement dans les prochaines 24 heures en se dirigeant vers l'entrée de la Manche, avant de s'éloigner tout aussi rapidement vers la mer du Nord dans la nuit de samedi à dimanche. Cette dépression propulsée par un puissant courant jet d'altitude va engendrer une chute de la pression atmosphérique dans le nord-ouest du pays, à l'origine d'un fort coup de vent dans les terres et de rafales tempétueuses sur les côtes bretonnes et le littoral du Cotentin. »

Fortes pluies attendues

Elle prévoit également de fortes pluies en Pays de la Loire : « Parallèlement, la perturbation associée à cette dépression très creuse apportera des pluies soutenues entre Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Elle marquera surtout le début d'un épisode fortement pluvieux sur les Pays de la Loire, quand elle viendra se bloquer sur la région en soirée. Elle se décalera en fin de nuit, pour s'étendre le long d'un axe allant de la Nouvelle-Aquitaine à la Belgique. Cette perturbation progressera vers l'est dimanche et rentrera en conflit avec la remontée d'une masse d'air chaud et instable venant de Méditerranée. Cette évolution provoquera alors un épisode de pluies orageuses intenses entre les Cévennes gardoises, l'est de l'Auvergne, le lyonnais et la Franche-Comté, engendrant des intempéries près de la vallée du Rhône avec de probables inondations, mais dont il est difficile à ce jour d'évaluer l'ampleur. »



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ