Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Matthieu Orphelin : Energies : "des annonces gouvernementales insuffisantes et en trompe-l'oeil "

Le député écologiste de Maine-et-Loire revient sur les annonces du Gouvernement de ce jeudi 30 septembre concernant le blocage des tarifs de l'énergie jusqu'au printemps prochain après ce vendredi où une dernière hausse de 12% sera appliquée par Engie afin qu'il retrouve ses marges.

IMG


"Pour le gaz et l'électricité, le principe d'un “bouclier tarifaire” peut sembler séduisant mais est en fait
un effet trompe-l'oeil : tel qu'annoncé, il s'agit uniquement d'une “avance de trésorerie” pour les
ménages (qui serait suivie d'un rattrapage pour les consommateurs au printemps, voire d'une
nouvelle hausse !). Cela rappelle le vrai-faux blocage des prix tenté par Ségolène Royal en 2014 !
Je déplore qu'aucune évolution du chèque énergie n'ait été décidée à ce stade par le gouvernement,
ni en montant ni en nombre de ménages concernés. Regrettable aussi qu'il n'y ait eu aucune annonce nouvelle sur les aides à la rénovation énergétique globale ou les aides au changement de véhicule. Il reste pourtant tant à faire pour accélérer la transition écologique, diminuer les consommations d'énergie, améliorer nos vies, préserver le pouvoir d'achat et s'affranchir des aléas des prix de l'énergie. Face à la hausse historique des prix de l'énergie, le gouvernement a manqué d'anticipation et ne semble toujours pas avoir pris la mesure de la crise énergétique et de la situation des ménages. N'a-t-il rien appris de la crise de 2018 ? Pourquoi s'obstiner et ne pas écouter les citoyennes et les citoyens, notamment des classes moyennes ?"


4 commentaires :


Commentaire de FMR automnal

03/10/2021 10:48:46

Vivement l'arrivée au pouvoir (tant recherché par tous les adeptes du changement politique ) des Écolos ! Ils ont les solutions à tout et pour tous ! Avec eux l'EDEN est assuré ! Bénit soit le poète qui écrivit : ''Le bonheur est dans le pré'' (vert) !!! Que ne promet-on pas pour obtenir la plus haute marche de la Société !!!



Commentaire de Et encore...

03/10/2021 12:39:23

On a échappé au pire avec l'éviction de Sandrine Rousseau à la tête des verts. Excécrable au plus haut point, imbue de sa personne, pédante, féministe et radicale (on se demandait bien ce que venait faire le féminisme dans une élection) Pour parodier ses paroles: L'écologie n'appartient pas aux féministes blanches à vélo Mme Rousseau!



Commentaire de JP

04/10/2021 09:08:23

Cet homme est une grande menace pour l'écologie. Non seulement il n'y connait vraiment rien, mais en plus ce qu'il propose (éoliennes) va détruire nos paysages et le vendre aux chinois. Il est aussi contre le nucléaire, ce qui est vraiment incompréhensible quand on sait que c'est l'énergie au monde avec le moins de rejet de CO2. Ils sont dans leur idéologie anti-France: tout ce qui est Français ils détestent! Alors le nucléaire, fleuron Français, ils ne supportent pas! Il préfèrent importer les éoliennes chinoises qui se recyclent pas et donner les fonds marins à des fonds d'investissement.



Commentaire de pedro

04/10/2021 09:10:53

Le prix de l'énergie augment car lui et ses petits amis européens ont démantelé le nucléaire Français. Quand nous payons l'électricité, nous payons le financement des éoliennes qui sont sur-subventionnés, Directement dans la poche des fonds d'investissement et des chinois! Merci Orphelin! D'autres idées pour faire payer aux Français le goudron pour les plumer?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ