Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

2 et 3 octobre à Saumur : L'histoire se rejoue au musée des Blindés !

Les 2 et 3 octobre, des passionnés de jeux de stratégie vont s'affronter au musée des Blindés. De 10h à 18h, le public pourra ainsi assister et même participer à des batailles historiques.

IMG


Les 2 et 3 octobre prochain, des dizaines de joueurs de jeux de stratégie vont s'affronter en restituant les batailles du passé. Depuis sa création en 2009, cet événement fait vivre autrement l'histoire, au pied des témoins que sont les blindés du musée.
Le temps d'une partie, le joueur devient un général capable de changer le cours de l'Histoire. Ces « wargames », ou jeux d'histoire, ont différents niveaux de complexité, et, selon le jeu, différentes échelles : une figurine peut représenter un soldat ou un régiment entier. Les combats peuvent se dérouler sur de gigantesques plateaux de jeux !
Les joueurs sont aussi souvent des maquettistes : chaque soldat, chaque véhicule fait l'objet d'une grande attention pour être fidèle aux uniformes, aux armes et parfois jusqu'aux insignes des armées du passé. Des champs de batailles entiers peuvent être reconstitués, avec arbres, maison, terrain…

Assistez ou participez aux batailles !

Cette année, 50 joueurs sont attendus autour de 68 tables réparties dans trois salles du musée. Ces joueurs font partie de 8 associations, dont la Fédération Française de jeux d'Histoire et la Sympathique Société Ludique d'Angers, qui sont des participants habituels de l'évènement.
De 10h à 18h, la samedi et le dimanche, les visiteurs pourront assister à des tournois et des rencontre amicales, mais aussi être initiés à des jeux variés en démonstration. Plusieurs périodes seront représentées : renaissance, époque napoléonienne, guerre de 1870, Seconde Guerre mondiale et même 3e Guerre mondiale !

Ces jeux s'adressent aux adolescents, aux jeunes adultes et aux adultes.

Infos pratiques : Samedi 2 et dimanche 3 octobre au Musée des Blindés de Saumur - Plus d'infos : https://www.museedesblindes.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ