Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Deux-Sèvres. Près de 9 000 euros pour l'entrerien des chemins de rando pédestre, équestre et vélo

Le Département des Deux-Sèvres vient de voter une subvention de près de 9 000 euros aux comités de randonnées pédestres, équestres et cyclotouristes.

IMG

©DEP79


Lors de la dernière commission permanente, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a voté une subvention de 8 950 euros en faveur des comités de randonnées pédestres, équestres et cyclotouristes pour l'entretien et le balisage des chemins de randonnée. Concrètement cela permettra la création de nouveaux itinéraires mais aussi l'entretien de ceux déjà existants. L'union départementale des randonneurs équestres/Equiliberté 79, qui fédère 16 associations (170 adhérents) prévoit la création de 9 circuits d'une trentaine de kilomètres ; l'entretien du balisage de 10 circuits labellisés Rando en Deux-Sèvres d'une trentaine de kilomètres ; l'organisation de randonnées d'une ou deux journées sur l'ensemble du territoire ; des formations pour les randonneurs. Le Comité départemental de cyclotourisme des Deux-Sèvres, qui fédère 18 clubs, entretiendra quant à lui le balisage des chemins de randonnées vététistes inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnées des Deux-Sèvres soit 25 circuits pour une distance de plus de 1 200 km.

Les mobilités douces en chiffres :

-
292 circuits balisés « Rando en Deux-Sèvres » à retrouver sur le site www.randoendeuxsevres.fr.
- 69 500 euros en 2021 pour l'entretien du balisage, la création ainsi que l'aménagement d'itinéraires dans le cadre du nouveau schéma départemental de randonnée.
- 1,1 million d'euros pour la réalisation de nouveaux itinéraires cyclables dont la véloroute V94 reliant Echiré au département de la Vienne.
- 39 parcours Tèrra Aventura pédestres et cyclables (Geocaching).

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ