Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Travaux en cours ou programmés pour cet automne et ce début d'hiver

Des travaux de voirie et de réseaux sont actuellement en cours ou programmés prochainement sur la Ville de Saumur. En voici le détail.

IMG


Rue Gambetta : travaux d'effacement de réseaux du 24 septembre au 22 octobre
Les travaux d'effacement des réseaux électriques, d'éclairage public et téléphoniques participent au renouvellement et à la sécurisation des réseaux, ainsi qu'à l'amélioration du cadre de vie tout en mettant en valeur le patrimoine de la ville. Pendant cette période de travaux, la rue Gambetta sera interdite à la circulation de 8h à 17h entre la rue de la Maremaillette et la rue d'Alsace. L'accès à l'école et aux riverains sera maintenu entre la rue de la Maremaillette et la rue Beaurepaire. La circulation restera autorisée les soirs et weekend.

Rue Chanzy : travaux sur les réseaux du début octobre au 19 novembre
Comme pour la rue Gambetta, des travaux sur les réseaux sont prévus rue Chanzy. Le comblement de réseaux abandonnés se fera du début octobre au 22 octobre et sera suivi par des travaux d'effacement de réseaux du 25 octobre au 19 novembre. La rue Chanzy sera inaccessible 24h sur 24. Une déviation sera mise en place.

Rond-point Maupassant : travaux de la SAUR du 12 au 15 octobre.
Ces travaux ont pour objectif le changement d'une vanne défectueuse sur le réseau d'eau potable. Ils entraîneront la fermeture partielle du rond-point Maupassant (1/4 du rond point). La Rue d'Alsace (entre rue de Lorraine et rond-point Maupassant) sera réservée aux riverains dans le sens Delessert-Maupassant.

Rue du Maréchal Leclerc : travaux sur le réseau d'eau potable
Des travaux de réparation de trois branchements présentant des fuites seront effectués du 18 au 22 octobre et entraîneront la fermeture à la circulation du rond-point Maupassant vers Bagneux. Les travaux effectués du 15 novembre au 26 novembre ont pour objet la mise à niveau des bouches à clé de la rue et la réfection de la bande d'enrobé autour de ces bouches à clé. Ils nécessiteront la mise en place d'un sens unique de la rue Georges Girard vers le rond-point Maupassant pour les riverains. La circulation en double-sens sera autorisée pour les piétons et les cyclistes.

Rue d'Alsace : travaux de rénovation de voirie du 18 octobre au 5 novembre.
Des travaux en faveur des mobilités seront entrepris rue d'Alsace. Il s'agit de rénover le revêtement en enrobé, d'effectuer le marquage des bandes cyclables et de favoriser d'accessibilité des trottoirs.
Du 18 au 24 octobre, une circulation alternée sera mise en place . La rue sera ouverte les soirs et week-end. Du 25 octobre au 05 novembre, la rue d'Alsace sera interdite à la circulation mais restera ouverte pour les riverains les soirs et week-end.

Giratoire du Pont Fouchard : travaux de requalification du 15 novembre au 31 mars 2022.
Situé à l'intersection du boulevard Delessert et du boulevard de la Marne, qui supportent un trafic important, le rond-point du Pont-Fouchard constitue une barrière dissuasive à la pratique des mobilités actives (accidentologie importante). Sa requalification complète est indispensable. Le projet consiste à y aménager une piste cyclable unidirectionnelle sur le pourtour, en réduisant la largeur de son anneau central et des voies de circulation. Les trottoirs seront également requalifiés, afin de permettre une cohabitation apaisée entre les différents usagers, dans ce cadre très urbanisé. Les traversées des voies de jonction seront sécurisées par la mise en oeuvre d'une signalétique adaptée. Lors de ces travaux, la circulation des véhicules sera interdite sur le Pont Fouchard mais restera autorisée pour les cyclistes et les piétons. De même, la circulation sera autorisée entre le Boulevard Louis Renault et le boulevard Benjamin Delessert. La rue du Maréchal Leclerc sera non accessible à partir du rond point du Pont Fouchard.

7 commentaires :


Commentaire de Inquiete

29/09/2021 23:48:28

Comment ne pas s’inquieter De la circulation lorsque tous ces travaux seront mis en œuvre pendant les périodes scolaires et ce sera vraiment le grand bazar lorsque ce sera la requalification du rond point du pont Fouchard....bravo pour le choixde la période pour Faire ces travaux....bouchons en perspective donc pollution et plus grande consommation d’essence....



Commentaire de Curieuse façon de se distinguer ...

30/09/2021 08:26:35

Si il n'y avait pas de travaux de voirie quasi permanent Saumur ne serait plus Saumur ! Dés qu'ils seront terminés il faudra vite refaire ou entretenir les précédents ... C'est une façon de se distinguer, un peu curieuse, mais puisque personne ne conteste continuons donc ...



Commentaire de ACM49

30/09/2021 15:07:39

L'AO pour les travaux du pont fouchard prévoyait des travaux de nuit. Il est étonnant de voir qu'après attribution du marché les travaux se fassent finalement de jour au détriment des usagers de la route.



Commentaire de Malades de la RONDPONITE ??

30/09/2021 19:41:08

Quel beau BORDEL entre fin novembre et mars 2022 .... soit 3 mois 1/2 pour faire encore du n'importe quoi !!!!! Ce ne sont plus des ronds points mais des provocations d'accidents inventé par des ignorants de la circulation. Dernier en date les travaux d'un " CARRÉ POINT " ( puisque qu'il est pas rond ) a Doué la fontaine ..... enfin c'est encore nous qui payons leurs conneries !!!!!!



Commentaire de Vincent FAGARD

01/10/2021 08:55:24

une piste cyclable unidirectionnelle sur le pourtour... Cela signifie que les vélos vont enfin respecter le code de la route ?Et avec des voies réduites, comment vont faire les poids lourds ?



Commentaire de @Vincent FAGARD

01/10/2021 09:44:49

Je ne m'inquiète pas pour les poids lourds mais plutôt pour les cyclistes. Il est ridicule, insensé et dangereux de vouloir faire des pistes cyclables partout et surtout quand il n'y a pas d'espaces suffisamment larges.



Commentaire de Cervelle de moineaux.......

01/10/2021 13:38:50

Faire des travaux en fin d'année ???? Non mais y'a quelque chose qui va pas dans la tête dew élus !!!!
Ça pouvait pas être fait pendant les vacances ????

Surtout une piste unidirectionnelle !!!! Y'a pas mieux pour créer des accrochages avec les véhicules ( attention les cyclistes ) vous allez voir le sol de très près !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ