Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 26 au 31 octobre en Chinonais : Festival jeune public Confluences, 21è du nom.

Hourra !!! Toute l'équipe de la Générale des Mômes vous invite à vivre ensemble la 21ème édition de son festival Confluences. Au programme : des spectacles, du cinéma, des expositions, des lectures, des rencontres et de nombreux ateliers pour le plaisir de prendre le temps de partager l'Art et la Culture en famille. Une programmation qui ravira petits et grands, avec des créations dès 1 an.

IMG

Le festival 2021 débutera le mardi 26 octobre à 15h à l'Espace culturel d'Avoine avec "Monsieur Blanc"


Le festival commence le mardi en grande pompe avec, à l'Espace culturel d'Avoine, la dernière création poétique de La Générale des Mômes, "Monsieur BLANC" et la magie complètement délirante de "Déluge" de la Cie Sans Gravité.

Un spectacle sensoriel, conte, musique et théâtre

Durant la semaine, l'Espace Rabelais de Chinon accueillera le spectacle sensoriel plein de poésie "Dedans-moi" de Filomène et Cie et "Minus" du Toc Théâtre, un bijou de théâtre d'objet récompensé au festival mondial de marionnettes de Charleville Mézières. De son côté, l'abbaye de Seuilly recevra la Cie Le Chat Perplexe qui nous enchantera avec "La pie qui dit", mêlant conte, musique et théâtre d'objet.

"Ti Soon" à Rivière

Comme tous les ans, le festival investit une commune différente pour aller au plus près de nos jeunes spectateurs et de leurs accompagnants. Cette année, c'est à Rivière que nous proposons un spectacle pour nos tout-petits avec le délicieux "Ti Soon" de la Cie Le Vent des Forges, le vendredi et le samedi.

ça va swinguer à la médiathèque du Véron

Lors de cette semaine festive, la Médiathèque du Véron exposera la sélection d'ouvrages de la Quinzaine du Livre Jeunesse, portée par la Ligue de l'Enseignement d'Indre-et-Loire. Vous pourrez venir y rencontrer Antonin Louchard, l'auteur de l'affiche du festival, le mercredi après-midi ! Le samedi, Jérome Aubineau y sera présent pour nous faire swinguer avec des contes revisités dans son spectacle "Même pas peur".
Le samedi soir sera festif avec Barcella qui nous embarquera dans un arc en ciel émotionnel avec son conte musical "Tournepouce". La soirée se poursuivra avec Le CLAAC et l'école de musique-CAEM qui proposeront un diner musical à l'Espace culturel d'Avoine.

La joie de se retrouver en famille

Confluences c'est aussi la joie de se retrouver le dimanche en famille au Village des Mômes autour de notre installation artistique, créative et ludique "La Maison" (ouverte aussi en semaine, voir le programme). Ici on se laisse surprendre, on s'émerveille...et on prend le temps de se poser et d'échanger autour du Café du Village. Au cours de la journée, la marionnette affabulatrice de la Cie Drolatic Industry nous livrera les pétillantes "Histoires de poche de M. Pepperscot", les artistes de La Générale des Mômes proposeront des impromptus artistiques et nous clôturerons le festival tous ensemble avec "Tascabilissimo", un concert à danser !

Des propositions de qualité chez les partenaires

La programmation sera complétée par nos précieux partenaires culturels : Le Cinéma Le Rabelais, le Musée du Carroi et la Forteresse royale de Chinon, la Devinière à Seuilly et l'Ecomusée du Véron qui ont concocté dans leurs lieux des propositions de qualité. "C'est grâce à eux et à nos partenaires financiers que nous pouvons créer la richesse de ce programme. Merci à tous !"

A noter qu'en fonction de la conjoncture sanitaire, les protocoles en vigueur seront appliqués

Présentation video du festival

Vous trouverez le programme détaillé du festival sur
https://fr.calameo.com/read/003807572ab3ed7dfc035

1 commentaire :


Commentaire de La Générale des Mômes

30/09/2021 09:05:52

WOW ! Merci pour ce beau relais ! L'équipe de La Générale des Mômes !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ