Annulé une première fois en avril 2020 puis en avril 2021 pour cause de confinement, le Mai de l'orgue, créé il y a 25 ans à l'initiative d'Eric Lebrun, professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, sera de retour dans la prieurale de Cunault les dimanches 10, 17, 24 et 31 octobre prochain.
L'orgue de la Priorale de Cunault
Issus pour les uns du CRR (Conservatoire à rayonnement régional) de Saint-Maur-des-Fossés et pour les autres du CRR d'Angers, Edmond Reuzé, Louis Guilleux, Ulysse Gardette, Louis Alix et Ophélia Amar, jeunes talents en fin de formation, ajouteront leurs noms à la longue liste de leurs prédécesseurs qui, pour la plupart, sont maintenant organistes titulaires des plus grandes tribunes françaises et concertistes réputés.
Avec son esthétique néo-classique et ses 37 jeux, l'orgue de la prieurale de Cunault est le troisième plus grand instrument du Maine-et-Loire et sa place de plain-pied, au cœur même de l'édifice, est un atout de plus pour créer une communion parfaite entre l'artiste et son public.
Infos pratiques : Dimanche 10, 17, 24 et 31 octobre à la Prieurale de Cunault à 16h - Gestes sanitaires et présentation du « pass sanitaire » à l'entrée de la Priorale. Libre participation. Renseignements : heuresmusicalescunault@gmail.com