Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

La 25ème édition du Mai de l'orgue de Cunault aura lieu … en octobre.

Annulé une première fois en avril 2020 puis en avril 2021 pour cause de confinement, le Mai de l'orgue, créé il y a 25 ans à l'initiative d'Eric Lebrun, professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, sera de retour dans la prieurale de Cunault les dimanches 10, 17, 24 et 31 octobre prochain.

IMG

L'orgue de la Priorale de Cunault




Issus pour les uns du CRR (Conservatoire à rayonnement régional) de Saint-Maur-des-Fossés et pour les autres du CRR d'Angers, Edmond Reuzé, Louis Guilleux, Ulysse Gardette, Louis Alix et Ophélia Amar, jeunes talents en fin de formation, ajouteront leurs noms à la longue liste de leurs prédécesseurs qui, pour la plupart, sont maintenant organistes titulaires des plus grandes tribunes françaises et concertistes réputés.
Avec son esthétique néo-classique et ses 37 jeux, l'orgue de la prieurale de Cunault est le troisième plus grand instrument du Maine-et-Loire et sa place de plain-pied, au cœur même de l'édifice, est un atout de plus pour créer une communion parfaite entre l'artiste et son public.

Infos pratiques :
Dimanche 10, 17, 24 et 31 octobre à la Prieurale de Cunault à 16h - Gestes sanitaires et présentation du « pass sanitaire » à l'entrée de la Priorale. Libre participation. Renseignements : heuresmusicalescunault@gmail.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ