Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Athlétisme. Deux champions de France saumurois aux masters d'Albi

Plus d'un millier d'athlètes ont participé aux championnats de France masters d'Albi les week-end des 25 et 26 septembre. Les plus anciens du CAPS Yves Savariaud et Geneviève Guiblet ont été titrés dans les lancers.

IMG

Yves Savariaud au disque


Chez les plus de 70 ans, Yves Savariaud s'est imposé au disque de 1 kg avec un jet à 36,05m devant le versaillais Lefèvre 35,60m et Hiquet de Mont de Marsan 33,98m. Chez les dames, plus de 65 ans, Geneviève Guiblet en a fait de même au disque de 1 kg avec 23,19m devant Monique Avril ESC Océan 19,65m. Elle a remporté également le poids de 3 kg avec 8,16m et s'est classée seconde du marteau avec 25,38m derrière Monique Avril 26,94m. Le master Eric Hérault avait opté pour le renommé marathon de Berlin disputé à la même date, bien lui en a pris puisqu'il s'est classé 36e en portant son record à 2h25'39“ contre 2h28'44“ réalisés à Metz en octobre 2019.

Les plus jeunes capistes se distinguent à Coulaines

Au challenge régional d'automne où étaient rassemblés les meilleurs benjamins et minimes de la Sarthe, de Mayenne et du Maine-et-Loire, la minime saumuroise Sarah Guyot a dominé le triathlon en totalisant 86 points devant la lavaloise Amandine Lebars 82 pts. Elle a remporté également le 120m en 16“49 et le 80m haies en 13“20. Chez les garçons, Léopaul Tharreau a remporté le 2.000m en 6'41“03 et le beaufortais Léo Dupont s'est classé second du saut à la perche en portant son record personnel à 3,30m. En benjamin(e)s, Esther Pionneau a gagné le javelot avec 14,65m, Maxime Barnier le triple-saut avec 9,50m. Le relais mixte 4x60m a pris la deuxième place derrière Laval.

1 commentaire :


Commentaire de Juste une question!

28/09/2021 08:27:33

B R A V O ! Merci à ces Athlètes de tous âges de faire rayonner Saumur dans le monde sportif et merci au CAPS de leur permettre d'avancer. Au- delà de belles pierres anciennes que l'on contemple, Saumur c'est aussi un souffle puissant entretenu par des acteurs fort discrets et tellement sympathiques.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ