Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande-Chasles, commune 2.0, "Hashtag d'or 2021", Prix spécial du Jury

Chaque année, l'Observatoire Socialmedia des Territoires attribue, en partenariat avec Cap'Com, le réseau des professionnels de la communication publique des Hashtags d'or, d'argent ou de bronze dans différentes catégories (10 en 2021), après un premier tri mettant en avant 5 nominés dans chaque catégorie.

IMG

Jean-Christophe Rouxel, maire de La Lande Chasles


“Une formidable source d'inspiration”, “un foisonnement de créativité”, “une excellente cuvée 2021”, “des réseaux sociaux bel et bien installés au cœur de la stratégie des collectivités”… Les conclusions des membres du jury sont unanimes.
Pour la première fois en 2021, un prix spécial du Jury composé de 36 personnes a été créé pour mettre en avant une commune 2.0 sur l'ensemble du travail accompli sur le net et sur les réseaux sociaux. La cérémonie des résultats s'est déroulée en fin de journée le 29 septembre 2021, à Paris, en clôture de la première journée des rencontres nationales de la communication numérique. En 2018, la commune de Baugé-en-Anjou avait obtenu le Hashtag d'or en catégorie "petite ville" et en 2020, la commune de Longué-Jumelles avait été nominée dans la catégorie "sourire"

Le prix spécial à La Lande Chasles !

Et pour 2021, énorme surprise ... C'est la moins peuplée des communes de Maine et Loire, avec 123 habitants, La Lande-Chasles, qui remporte ce 1er prix spécial du Jury, pour son action globale de communication 2.0 ! Et pourtant, à la différence d'autres villes nominées, telle Lille par exemple, pas de fibre à La Lande Chasles et pas de personnel municipal dédié& à la communication !
Le maire, Jean-Christophe Rouxel, élu au conseil municipal depuis 2001 et maire depuis 2014, webmestre autodidacte assidu, après un moment de stupéfaction, est très heureux pour sa commune, de la voir mise en avant au niveau national grâce à ce trophée attribué. "Nous avions remporté sur Twitter en 2020 le trophée du plus beau blason de France grâce à une mobilisation collective, jamais nous n'aurions pensé faire mieux .. et pourtant si ! Presque rien n'est impossible sur le net, c'est le côté magique et positif des réseaux sociaux, notamment pour des communes comme la notre en matière de communication. Grand merci au Jury et aussi à tous nos fans abonnés, car sans les partages et les échos de nos informations, nous n'en saurions pas là ! La fibre optique devrait arriver sur la commune en 2022 ... cela permettra encore sûrement de nombreuses nouvelles actions de communication. Encore MERCI à tous les internautes et au Jury de l'Observatoire Socialmédia des Territoires. N'oubliez pas de vous arrêter à l'occasion, car rien n'est plus agréable que de passer du virtuel au réel et faire connaissance avec ceux qui font parler de notre petite commune en Anjou dont la devise, votée par les habitants en 2019 est "Nature et calme".

Site internet : http://lalandechasles.free.fr

2 commentaires :


Commentaire de Bravo!

01/10/2021 14:38:49

Petit à petit l'oiseau fait son nid. Rien ne sert de courir pour arriver à point. Même petit on peut être grand. Bravo!



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel

01/10/2021 19:57:09

Merci beaucoup "Bravo" pour votre message ! Un travail collectif également grâce à tous les abonnés !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ