Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football N3. Saumur arrache la victoire dans les arrêts de jeu.

Saumur-Pouzauges. 2-1. Face à une équipe réduite à dix, les saumurois ont du batailler jusqu'au bout du bout.

IMG

Les Saumurois ont du batailler jusque dans les ultimes secondes pour arracher la victoire.


Une première mi-temps sans envergure.


Les Saumurois étaient plutôt dominateurs dans le jeu, et se créaient des opportunités de marquer dans le premier quart d'heure par Bouhoutt (4', 11') et Matingou (13'). Néanmoins, la meilleure occasion était à l'actif des Vendéens par l'entremise de Moreau (14'). Puis le tournant du match intervenait sur l'exclusion de Moreau coupable d'une faute sur Vidgrin blessé à la cheville (28'). Dans le dernier quart d'heure, après une perte de balle et des approximations saumuroises, les Pouzaugeais ouvraient le score par Guerlus (40'). En fin de mi-temps, Thonnel et Bouhoutt s'illustraient sans parvenir à égaliser.

Une seconde période difficile pour les nerfs.


Dès la reprise de la seconde période, Saumur monopolisait le ballon et envahissait la surface adverse. Complètement acculés en défense, les Pouzaugeais résistaient, mais finissaient par céder sur une énième occasion conclue par Bouhenni (76') : « Nous avions effectué un bon premier quart d'heure en étant cohérents et puis nous avons concédé ce but sur un une deux de notre défense centrale. Il ne fallait pas tomber dans la frustration, rester dans la dynamique et ne rien lâcher », avouait Julien Sourice. En accumulant les occasions durant cette seconde période, Saumur a beaucoup gâché : « Depuis le début de saison, nous avons des déchets dans les 30 derniers mètres. » Dans les arrêts de jeu, Saumur par Pillier parvenait à arracher la victoire : « Nous effectuons un bon début de championnat, d'habitude à ce stade-là, nous sommes dans le ventre mou. »

Fiche technique
Saumur Pouzauges : 2-1
(0-1). Arbitrage de M. Demas. Buts pour Saumur : Bouhenni (76'), Pillier (90+2). Pour Pouzauges : Guerlus (40'). Avertissements à Saumur : Matingou (54'). Exclusion à Pouzauges : Moreau (30').

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ