Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Municipales à Denezé-sous-Doué : le conseil municipal est au complet

À l'issue du 1er tour élections municipales à Denezé-sous-Doué, pour 11 sièges à pourvoir, 6 candidats ont été élus. Restait donc 5 sièges à pourvoir pour ce 2ème tour. 10 candidats étaient sur la ligne de départ. Les 5 candidats sur la 2ème liste en lice ont tous été élus.

IMG


Dimanche 26 septembre dernier, c'était jour de 2è tour des élections municipales à Denezé-sous-Doué, le conseil élu en 2020 ayant démissionné dans son ensemble. Pour 11 sièges à pourvoir, seulement 8 candidats étaient inscrits sur une liste menée par l'ancien maire, Thierry Morisset. Si ce dernier n'a pas été élu, 6 autres le furent (relire notre article), dans le cadre de ce scrutin majoritaire, plurinominal, à deux tours.
Il restait donc 5 sièges à pourvoir. Pour ce second tour, 10 candidats étaient en lice : les 2 candidats non élus au 1er tour, Thierry Morisset et Maxime Civel, auxquels se sont rajoutées Guilaine Aubin, Eliane Lefort et Marie Vaillant et une autre liste de 5 candidats composée de Jean-Luc Girard, Virginie Guillet, Aymeric de Boislaville, Christine Derouineau et Kevin Percevault.
Pour rappel, au second tour dans les communes de moins de 1 000 habitants, l'élection a lieu à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants. Les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus. Si plusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, c'est le plus âgé qui est élu. Denezé-sous-Doué est une commune de 473 habitants (2018).

Les résultats :
Inscrits : 334
Votants : 223
Blancs et nuls : 3

Ont obtenu :
- Virginie Guillet : 162 (élue)
- Aymeric de Boislaville : 150 (élu)
- Kévin Percevault : 138 (élu)
- Christine Derouineau : 130 (élue)
- Jean-Luc Girard : 118 (élu)
- Eliane Lefort : 81 (non élue)
- Thierry Morisset : 72 (non élu)
- Maxime Civel : 71 (non élu)
- Marie Vaillant : 68 (non élue)
- Guilaine Aubin : 51 (non élue)


Retour sur les résultats du 1er tour

Ainsi le nouveau conseil municipal est composé de :
- les 6 élus au 1er tour : Emeline Pambourg, Stéphane Froger, Sébastien Cailleau, Christelle Réveillère, Clovis Soulard et Jérémie Lemoine
- les 5 élus au 2è tour : - Jean-Luc Girard, Virginie Guillet, Aymeric de Boislaville, Christine Derouineau et Kévin Percevault

L'élection du maire devra avoir lieu la semaine prochaine. Les candidatures sont ouvertes, même si c'est Emeline Pambourg qui a obtenu le plus grand nombre de voix au 1er tour (127).

4 commentaires :


Commentaire de Jeje De Gage

26/09/2021 22:17:20

Il croyait avoir donné un coup de pied dans la fourmilière...mais en réalité il s'est pris un coup de pied dans ses fesses...bye bye JR... retourne à Dallas... aujourd'hui pour Deneze c'est la Libération...



Commentaire de Retour

27/09/2021 09:27:59

Allez c’est repartie dans 6 mois ce sera le même bordel !!! Élire des personnes qui ont faits des complots dans l’ancien conseil municipal les citoyens non rien compris !!!



Commentaire de Tango

27/09/2021 19:57:17

Oui ouf notre manipulateur , menteur est enfin parti ce n'est pas trop tôt. Nous voulons croire que les élus de son équipe ne seront pas influencé par M Morisset et qu'ils travailleront pour le bien de la commune avec l'ensemble des élus



Commentaire de quasimodo

28/09/2021 08:32:03

Libéré de ce menteur, nous voulons croire dans cette nouvelle équipe!!! à condition que Mr Morisset ne les manipule pas de l'extérieur. Il est très fort à ce jeu mais nous osons croire en l'intégrité de cette nouvelle équipe .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ