Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le centre-ville devient effrayant avec la Nuit de l'Horreur le samedi 30 octobre.

Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Nuit de l'Horreur revient le samedi 30 octobre prochain dans un nouveau lieu : l'hôtel de ville de Saumur. Deux séances de cinéma seront également programmées au sein de la salle à l'italienne du théâtre Le Dôme et un village de l'horreur prendra place sur le parking enclos de la place de la République. Il reste des places !

IMG


Dans le cadre du programme Effervescences 2021, l'équipe d'animation de la ville de Saumur travaille depuis des mois pour vous offrir la soirée la plus effrayante de
l'année... une Nuit de l'Horreur, « remake puissance dix de la soirée de l'horreur 2019 », comme le promet l'équipe organisatrice. A cette occasion, elle se déroulera dans un nouveau lieu, avec un nouveau thème, plus de figurants, plus de déco, plus de mise en lumières, plus d'angoisse... Ce sont en effet 40 bénévoles et 6 comédiens professionnels qui s'attèleront à vous effrayer. La visite en immersion doit durer 20 minutes environ, sauf si vous vous enfuyez en courant. Le parcours inédit traverse les salles de l'Hôtel de Ville, du bureau du Maire, à la salle des mariages en passant par la salle du conseil ... Une visite patrimoniale ? Détrompez-vous. Une mise en scène a été créée pour l'occasion recréant une société dystopique où le monde est contrôlé par une milice et un inquiétant œil qui voit tout. Dans chaque salle, des étranges communautés, des sectes, des croque-morts. Un monde des plus angoissants. Vous emprunterez des chemins sinueux à travers un camp de pestiférés, affronterez les esprits de la forêt, participerez à un sacrifice, pactiserez avec la mort... Mais attention : à tout moment, vous êtes observés et tout ce que vous risquez, c'est de ne jamais en sortir ! Heureusement des agents et des membres de la Croix Rouge seront présents en cas de problèmes pour vous venir en aide. « C'est vraiment une expérience qui peut se révéler très effrayante. Lors de la dernière édition, 7 ou 8 personnes avaient été complètement paniquées », soulignent les organisateurs.

Infos pratiques : Samedi 30 octobre, à partir de 19h30 - Tarif : 8€. En vente uniquement en prévente sur : www.weezevent.com/nuitdelhorreur4. Ouverture de la billetterie : dimanche 26 septembre 2021 à 19h. Jauge limitée à 1 500 personnes. Visite organisée par groupes de 15 personnes repartis selon des créneaux horaires de 20 minutes choisis lors de l'achat des billets : 19h30 / 20h / 20h30 / 21h / 22h / 22h30 / 23h / 23h30. Se présenter 15 minutes avant l'horaire de passage muni de votre billet et de votre pass sanitaire. Pour des raisons de sécurité, en cas de non-respect de cet horaire, l'accès à la visite vous sera refusé. Sacs à dos et à main interdits pendant la visite. Interdit au moins de 12 ans (même accompagné) – Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent choquer.

Le Village de l'horreur

De 14h à 0h30 sur la place de la République de Saumur, prendra place le village de l'horreur qui sera cette année ouvert à tous et gratuit (sur présentation du pass sanitaire pour l'accès aux stands). Un village angoissant où vous pourrez vous divertir, vous restaurer (food truck, fouées ensanglantées, burgers diaboliques et confiseries étranges) et repartir avec un souvenir après être passé devant l'objectif du photocall. Si vous ne tremblez pas trop d'effroi, testez votre agilité au chamboule-tout avec une tête coupée et au lancer de boyaux sur un cadavre. Ne perdez pas votre sang-froid en jouant à la sélection de jeux d'horreur sur PS4 ou en visitant le Stand de Réalité Virtuelle (en partenariat avec l'association SCOOPE). Amusez-vous avec des jeux de société spécialement sélectionnés pour l'occasion : Obscurio, Mysterium, Potion et Explosion, Fantaisy, Monster Gosth, Outre-tombe... (en partenariat avec la Ludothèque). Les commerçants sont également invités à participer à l'événement en transformant leurs vitrines de manière effrayante.

Laser Game dans la chapelle Saint Jean

Défoulez-vous lors d'une partie endiablée de Laser Game dans la chapelle Saint-Jean (en partenariat avec Laz'air Wars de Saint-Lambert-des-Levées). Pendant 10 minutes, 2 équipes de 5 combattants s'affrontent ... L'objectif est double : fuir pour survivre, tuer pour ne pas être tué ! Le tout dans un décor macabre... Les parties sont gratuites mais sont à réserver sur : www.weezevent.com/nuitdelhorreur4. Ouverture de la billetterie : dimanche 26 septembre 2021 à 19h. Il vous faudra vous présenter 15 minutes avant l'horaire de passage muni de votre billet et de votre pass sanitaire.

Cinéma au théâtre du Dôme

Vous aimez vous faire peur ? Vous serez comblés avec la projection de 2 films références du
cinéma d'horreur et d'épouvante dans la salle à l'italienne du Théâtre le Dôme. Un mélange des
genres qui accentuera cette ambiance déconcertante... Une projection en partenariat avec le cinéma du Grand Palace de Saumur.
- HALLOWEEN : 19h30 - Interdit au moins de 12 ans. Durée : 1h50 – VF. Sorti en salle le 24 octobre 2018
- GRAVE : 22h30 - Interdit au moins de 16 ans. Durée : 1h39 – VF. Sorti en salle le 15 Mars 2017.

Infos pratiques :
Tarif : 5€ / séance. En vente uniquement en prévente sur : www.weezevent.com/nuitdelhorreur4. Ouverture de la billetterie : dimanche 26 septembre 2021 à 19h. Jauge limitée à 300 personnes.

9 commentaires :


Commentaire de Mad

24/09/2021 14:51:04

Ca va être fantastique ! Merci à la ville et toute l'équipe d'Effervescences de nous proposer une fois de plus cette Nuit de l'Horreur, pour la première fois à la période d'Halloween qui plus est ! Pour l'aficionado d'épouvante que je suis, voir à quel point les détails dans les décors sont chaque années de plus en plus travaillés me fait grand plaisir ! Entre ça, l'Anjou Vintage, les Grandes Tablées, la Summerise et j'en passe, je me demande quel idiot peut encore dire que Saumur est une ville morte.



Commentaire de lolo

24/09/2021 22:53:55

à en juger par votre commentaire : "quel idiot peut encore..." on voit bien que vous n'êtes pas tout à fait neutre. Pourquoi insulter les gens alors qu'il n'y a encore aucun commentaire négatif. L'idiot est celui qui crit au loup avant de l'avoir vu bien souvent.



Commentaire de Mad

26/09/2021 03:34:07

A force de parcourir les articles de Saumur Kiosque et les divers groupes facebook liés à la ville depuis des années, on se rend compte du nombre d'idiots jugeant hâtivement les festivités de Saumur. ;) Assez drôle de voir que vous ne réagissez qu'à cette partie de mon commentaire, en me donnant une leçon alors que vous faites vous-mêmes une chasse au loup à travers mon paragraphe. Vous sentiriez-vous visé ? Ou peut-être n'est-ce encore une fois la preuve que les Saumurois ne savent que se plaindre et/ou embêter les autres ! Je n'ai rien demandé qui plus est.



Commentaire de @Mad

26/09/2021 10:53:31

Heureusement que ça dure qu'une nuit !!!! Il y a bien assez d'horreurs comme ça..... A quand la nuit de la révolution contre les INJUSTICES ?? Les habitants de Saumur ne sont pas tous idiots ( enfin je pense )



Commentaire de Ronchon

26/09/2021 21:17:39

Pourquoi rajouter des horreurs à celles qui existent déjà ? Est-ce pour amuser certains ou leur faire peur inutilement ?



Commentaire de Jdr

22/10/2021 19:51:19

L’avantage c’est qu’il n’y a même pas besoin d’y aller pour trouver ca déjà effrayant. Il suffit d’ouvrir la télé ou la radio pour en avoir de l’horreur, non? Est ce que ce monde n’aurait pas besoin qu’on mette la beauté et la joie à l’honneur?



Commentaire de Drôle d'idée !

22/10/2021 20:33:11

Drôle d'idée que cette nuit de l'horreur, comme si beaucoup de saumurois pensaient qu'il n'y a pas suffisamment d'horreurs journalières comme ça et qu'il faille en rajouter une nuit ... mais après tout il en faut pour tous les goûts, pas vrai !



Commentaire de D'autres horreurs

23/10/2021 09:44:03

Ah quelle horreur la décision de Goulet en ce qui concerne les travaux du pont Fouchard !!!!!!!



Commentaire de Cebenvrai

29/10/2021 21:01:34

La bêtise à son comble ! Je croyais que Saumur avait des salles pour les fêtes mais ça ne suffit pas. La mairie sert de salle de jeux. Les employés municipaux auront certainement visité les locaux plutôt que de faire leur travail. Pauvres élus qui trouvent plus facile d'aménager des locaux officiels que la salle de restauration de l'université de Saumur. Retournez à vos jeux et vos tas de sable.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ