Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

9 et 10 octobre à Cizay-la-Madelaine : Le Frigo, une pièce événement de Copi au prieuré !

La salle capitulaire du prieuré du Breuil-Bellay accueille les 9 et 10 octobre "Le Frigo", une tragi-comédie décapante du grand dramaturge argentin Raoul Damonte Botana dit "Copi", brillament mise en scéne par Nathalie Juvet.

IMG

Jérôme Léger dans "Le Frigo" Mise en scène Nathalie Juvet


Synopsis : Une transexuelle vulgaire, reçoit un frigo comme cadeau d'anniversaire. La présence de cet appareil va la plonger peu à peu dans la folie. L., le héros (magistralement interprété par le formidable comédien Jérôme Léger), n'arrive pas à ouvrir le frigo. Le téléphone sonne et L. se met à incarner, "dans un jeu presque enfantin, flamboyant et dans un amusement furieux", une ribambelle de personnages (sa mère, un chien, une horloge, un rat, etc.)... « Encore un grand merci pour ce spectacle décapant, superbe performance de l'acteur Jérôme Léger qui a su par son corps et sa voix faire vivre le carrousel des fantômes de son personnage, tantôt confondus tantôt distants. Cela fait du bien dans ce monde peureux d'être « attaqués » par un auteur qui vient nous chercher dans notre paresse à débusquer nos propres ambiguïtés. Et ce huis clos fonctionne si bien avec pour cadre les spectateurs masqués! » Florence, spectatrice de la première heure.

Infos pratiques : Samedi 9 octobre à 20h 30 et dimanche 10 octobre à 18h au Prieuré du Breuil-Bellay à Cizay La Madeleine (entre Saumur et Doué- itinéraire fléché depuis la D960) - Plein tarif : 12 € Tarif réduit 10 € - Sur réservation uniquement : prieuredebreuilbellay@gmail.com ou tél: 06 63 07 60 43 - Présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoire pendant la représentation. Le spectacle sera suivi d'un partage avec acteur et metteur en scène autour d'un pot amical.

1 commentaire :


Commentaire de siorumuas

27/09/2021 21:43:58

A quand une politique cohérente sur le port du masque? Le dernier arrêté préfectoral permet de ne plus porter le masque en milieu clos à partir du moment où les gens sont tous détenteurs du passe sanitaire. Pour le spectacle, le port du masque est obligatoire. Qu'en sera-t-il au cours de l'échange convivial avec les acteurs et du pot de l'amitié. Les spectateurs seront proches les uns des autres, seront mobiles et tomberont le masque pour boire leur verre. Seront-ils moins contaminant qu'assis sur leur fauteuil dans la salle?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ