Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


La déviation des Alleuds, un chantier espéré en 2025


Chaque jour, le bourg des Alleuds voit passer 15 000 véhicules dont 3 000 poids lourds. Sur l'axe Doué-Brissac, il ne manque plus que 5 km pour que la 2x2 voies soit complète. Le dossier d'utilité publique a été déposé par le Département en mars dernier. Une enquête publique devrait être lancée au premier semestre prochain. Le coût du contournement des Alleuds est estimé à 10 millions d'euros, sur une emprise de 18 ha.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 21/09/2021

Avec 300 salariés, Europ assistance triple ses effectifs à Angers

Europ assistance va tripler ses effectifs d'ici la fin de l'année à Angers. La filiale du groupe Generali, qui emploie 800 salariés en France, fait déjà travailler 100 personnes au sein d'Arobase 3. Elle renforce son implantation locale en s'installant dans un nouvel immeuble dans le quartier d'affaires Cours Saint-Laud et dans le bâtiment Aubance du Carré d'Orgemont. Ces deux nouveaux centres recherchent des salariés sur des postes de managers et de chargés d'assistance.
Source : agence-api.fr, 21/09/2021


Les Rivières de l'Ouest, en 2022

Depuis plusieurs mois, la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire travaillent au lancement de la marque partagée Rivières de l'Ouest afin de promouvoir une offre de tourisme fluvial à l'échelle des trois départements. Pour ce faire, une chargée de mission a été recrutée et le site internet et des vidéos de promotion sont en cours de réalisation. Une carte recense déjà les écluses, les ponts, les sentiers de grande randonnée, les itinéraires vélo, les villes et villages remarquables labellisés, les sites de visite, les guinguettes et restaurants au bord de l'eau, ou encore les aires de camping-cars.
Source : COURRIER DE LA MAYENNE, 23/09/2021

Les métiers touchés par la crise

L'Insee Pays de la Loire a publié une étude sur les métiers et les secteurs économiques les plus affectés par la crise liée au Covid-19 entre mars et décembre 2020. La restauration, les travaux de construction spécialisés et le commerce de détail sont les secteurs les plus touchés dans la région. L'Insee constate notamment que les personnes occupant les métiers pas ou peu télétravaillables sont aussi celles qui combinent le plus de facteurs de précarité, en lien avec la faible qualification requise pour de nombreuses professions. Par ailleurs, la dernière note de conjoncture économique publiée par la Banque de France à l'échelle régionale fait apparaître une baisse de la production industrielle en août et un repli de l'activité et de la demande dans les services marchands. Pour septembre, les chefs d'entreprise envisagent une activité en légère progression dans l'industrie et en nette reprise dans les services marchands. Ce mois-ci, les principales préoccupations des dirigeants restent la hausse continue des coûts des matières premières, les tensions sur les approvisionnements et les difficultés de recrutement.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 20/09/2021

Angers. Vegepolys Valley lance la 6e édition de son concours dédié à l'innovation végétale

Basé à Angers, le Pôle de compétitivité Vegepolys Valley a lancé la 6e édition de son concours dédié aux start-up et à l'innovation végétale. Le concours s'adresse aux jeunes entreprises, en cours de création ou de moins de 18 mois, qui innovent sur les thèmes suivants : Nouvelles technologies pour les productions végétales, innovation variétale et performances des semences et plants, santé du végétal, végétal urbain, nutrition-prévention-santé, végétal pour l'alimentation humaine et animale, agromatériaux et biotransformation. Un jury décernera le 3 décembre prochain 4 prix dotés d'aides de 10 000 euros, doublées d'un accompagnement opérationnel et stratégique.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 22/09/2021

« Une croissance jamais vue »

La nouvelle directrice de la Banque de France en Maine-et-Loire, Flavienne Chadelaud, observe une reprise spectaculaire et inattendue de l'économie française : "Nous n'avions pas connu une telle croissance depuis l'après-guerre." Malgré l'accroissement de la dette publique, Flavienne Chadelaud reste confiante en l'avenir et imagine une croissance telle que "la dette reviendra à son niveau de 2019 à horizon 2030". Concernant les problèmes d'approvisionnement, "on sent un très léger rééquilibrage" mais sur le plan de la pénurie d'emploi dans certains secteurs, "il faut qu'on puisse valoriser les métiers en tension, former davantage", explique-t-elle. Enfin, l'industrie régionale "est en passe de retrouver son niveau d'activité ante-Covid" et, le nombre de dossiers de surendettement des particuliers, entre janvier et juillet en Maine-et-Loire, connaît une baisse de 23,5 % par rapport à la même période en 2019.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 23/09/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ