Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Inédit : Une fenêtre immersive pour découvrir l'Anjou à Paris

Anjou tourisme, en partenariat avec La Ville d'Angers, expérimente un nouveau dispositif numérique interactif en gare de Paris Montparnasse pour découvrir de manière ludique les destinations accessibles en train depuis une gare et connaître l'ensemble des services offerts d'une gare… Des attentes sont régulièrement exprimées par les voyageurs.

IMG


« La Fenêtre Immersive » c'est un concept entièrement inventé par une start up angevine, DigitaLandmarks, pour Anjou tourisme en partenariat avec La Ville d'Angers. Une immersion multi-sensorielle et émotionnelle en Anjou est proposée aux nombreux voyageurs de la gare Montparnasse, jusqu'au 30 septembre prochain.

L'Anjou, premier territoire

L'Anjou est le premier territoire à soutenir ce projet innovant afin de promouvoir de manière originale la destination via une immersion à la découverte de La Loire à Vélo à Montjean sur Loire, du vignoble des Rois à Montsoreau, ou encore des Racines de la vie à Terra Botanica. Ces expériences ont vocation à divertir les visiteurs tout en valorisant la gare et ses territoires en connexion. Afin de tester une nouvelle forme de réponse à ces besoins, le studio angevin DigitaLandmarks a imaginé ce concept novateur qui a naturellement séduit SNCF Gares & Connexions et Anjou tourisme.
Objectifs :
- Accompagner des actions innovantes via un nouveau dispositif numérique interactif en gare de Nantes et Paris Montparnasse pour la promotion de l'Anjou (Loire, vignoble)
- Développer l'image, la notoriété, faire venir plus de visiteurs, mettre en valeur la destination de manière innovante et bienveillante…

Accéder au clip – vidéo présentant l'opération

A propos du partenaire et des financeurs : La société DigitaLandmarks, studio angevin spécialisé dans la conception d'expériences numériques émotionnelles a intégré la promotion 2020 du Tourisme InnovationLab et a été accompagné par Anjou tourisme.
La Fenêtre Immersive est un projet collectif avec le soutien de ses nombreux partenaires et financeurs :
- SNCF gares et connexions
- Région Pays de la Loire
- Anjou tourisme
- Ville d'Angers
Pour en savoir plus : https://www.partenaires-tourisme-anjou.fr/actualit...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ