Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Gennes. Les travaux de la rue du Grand Moulin reprennent jusqu'à la fin de l'année

Les travaux de réaménagement de la rue du Grand Moulin et de ses abords ont repris et dureront jusqu'à la fin de l'année.

IMG


La commune pilotera les travaux situés au niveau du carrefour de la rue de la Poste et de la rue du Grand Moulin, afin de finaliser l'aménagement du centre-bourg, jusqu'à la jonction avec l'aménagement du site du Grand moulin confié à Alter Public. Le transformateur électrique va disparaître et sera replacé dans le bâtiment destiné à accueillir la maison médicale, les locaux commerciaux et les logements locatifs sociaux, dont le chantier mené par Investis est actuellement en cours.
Le premier tronçon de la rue, allant de la rue de la Poste jusqu'au parking de la maison médicale conservera un double sens de circulation. Un cheminement piéton, en grave, sera créé le long de la rue avec un espace de mise en valeur du bief. L'aménagement de la partie sud de la rue du Grand Moulin prévoit la mise en place d'un sens unique de circulation, depuis la place du Marché en direction la rue de la Poste et ce, jusqu'à l'entrée du parking de la maison médicale. La voirie s'accompagnera de jeux de pavés agrémentés de plantations le long des maisons existantes afin de recréer cette ambiance intime propre à la rue du Grand Moulin. Une poche de stationnements publics sera créée en partie Sud de l'Îlot afin de compléter l'offre de stationnement de la place du Marché.



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ