Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Brain-sur-Allonnes. Le SDIS suspend le sapeur-pompiers soupçonné d'être l'auteur des incendies

Le sapeur-pompier volontaire soupçonné d'être l'auteur d'incendies volontaires suspendu par le SDIS de Maine-et-Loire ainsi que son agrément d'assistant familial.

IMG


En fin de semaine dernière, un sapeur-pompier volontaire de 42 ans, résidant à Brain-sur-Allonnes, a été interpellé par la gendarmerie. Ce dernier est soupçonné d'être à l'origine d'incendies volontaires commis dans ce secteur du département entre le 7 avril et le 17 septembre derniers. Compte tenu de la gravité des faits, de sa mise en examen et de son placement en détention provisoire, Florence Dabin, en tant Présidente du SDIS de Maine-et-Loire, a décidé de suspendre ce sapeur-pompier dans la cadre d'une mesure conservatoire. Par ailleurs, comme Présidente du Département, Florence Dabin a suspendu l'agrément d'assistant familial de ce père de famille. Les deux enfants qui lui avaient été confiés par la collectivité sont désormais suivis spécifiquement par les services compétents. Florence Dabin précise qu'elle reste cependant "attachée au principe de la présomption d'innocence". La Présidente tient enfin à exprimer "sa confiance envers les équipes du Département et du SDIS touchées par cette affaire."

4 commentaires :


Commentaire de A Juret

22/09/2021 17:44:23

C'est la moindre des choses , quand même.



Commentaire de @A Juret

23/09/2021 12:09:23

Les plus a plaindre dans cette affaire absurde sont sa femme et ses enfants , qui eux vont porter ce lourd fardeau de " honte " pendant des années.... peut être même toute leurs vie.



Commentaire de @@A Juret

23/09/2021 14:43:23

Sa femme et ses enfants ne sont en aucun cas responsables des actes de cet homme et j'espère bien que les villageois seront bienveillants avec eux.



Commentaire de @@@ A Juret

23/09/2021 19:08:25

Les villageois bienveillants certe , mais des enfants parlent innocemment et c'est là qu'est le drame . Vous empêcherez jamais les " mauvaises " langues de parler et n'importe comment il y aura des rajouts a l'histoire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ