Samedi 04 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. La nouvelle caserne de gendarmerie a été inaugurée

Les gendarmes de Baugé-en-Anjou viennent de s'implanter dans une nouvelle caserne qui vient d'être inaugurée. Ils étaient auparavant dans le même bâtiment depuis plusieurs décennies.

IMG


Jeudi 16 septembre, la nouvelle caserne de gendarmerie de Baugé-en-Anjou a été inaugurée, puis baptisée « Caserne capitaine Georges-Moulié » en hommage au major Moulié, mort en service à la brigade de Fayaoué, en Nouvelle-Calédonie, après un assaut des indépendantistes kanaks le 22 avril 1988. Il sera promu capitaine et décoré de la médaille de la Gendarmerie à titre posthume pour son sacrifice et son sens du devoir.
Cette nouvelle caserne a donc été officiellement baptisée et inaugurée en présence des autorités. Ce projet d'implantation est relativement ancien, puisque dès 2001 le déménagement de l'ancienne caserne située depuis 1904 boulevard Foch est évoqué. Cette cérémonie était également l'occasion de fêter le tricentenaire de l'installation de la gendarmerie. En effet, en 1720 les 500 premières brigades de gendarmerie ont été déployées sur l'ensemble du territoire national, dont l'une à Baugé.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ