Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Journées du Patrimoine : plus de 7 500 visiteurs dans les sites du Département

Après une édition 2020 perturbée par la pandémie, les Journées Européennes du Patrimoine auront connu cette année un réel engouement auprès du grand public. Les neufs sites du Département qui étaient ouverts à cette occasion ont en effet été fréquentés durant ces deux journées par plus de 7 500 visiteurs.

IMG

Château du Plessis-Macé (©Dep49)


L'ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du Conseil Départemental et de la Préfecture a ainsi accueilli 1 250 visiteurs, contre 610 l'an dernier. Florence Dabin, la Présidente du Département, a proposé tout au long de la journée des visites de son bureau. Une grande première pour la Présidente qui selon elle « lui a permis d'échanger avec le grand public et dialoguer avec des citoyens qui ont manifesté un réel intérêt pour le fonctionnement de la collectivité départementale ». La Collégiale Saint-Martin qui présente l'exposition Superbe et insolite jusqu'au dimanche 2 janvier 2022, a vu 2 500 curieux défiler durant ce week-end. Parmi les autres lieux emblématiques qui ont bénéficié de cette fréquentation, à noter les Archives départementales avec 320 visiteurs, le Pôle archéologie de la conservation départementale du patrimoine et 234 personnes recensées, le Château du Plessis-Macé et 1 200 visiteurs, le Château de Montsoreau-Musée d'art contemporain qui a comptabilisé 1 500 entrées et le Château du Parc départemental de l'Isle-Briand qui a reçu 330 visiteurs. Deux autres sites insolites du Département étaient par ailleurs ouverts exceptionnellement au grand public à l'occasion de ces Journées Européennes du Patrimoine : l'écluse de la Chapelle-sur-Oudon où 125 visiteurs ont été comptabilisés ce dimanche et le barrage de Cheffes et son contournement destiné à favoriser la migration des poissons qui a vu défiler 70 personnes.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ