Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Elections municipales à Denezé-sous-Doué : 6 candidats élus pas le maire sortant

Ce dimanche 19 septembre, les habitants la petite commune, de Denezé-sous-Doué, étaient à nouveau appelés aux urnes, suite à la démission du conseil municipal en juillet dernier (notre article) Seuls 8 candidats étaient en lice, pour 11 sièges, dont le maire démissionnaire et maintes fois contesté, Thierry Morisset. A l'issue du scrutin, 6 des 8 anciens élus ont été élus, pas le maire sortant. Il y aura donc un second tour le dimanche 26 septembre

IMG

Le maire sortant Thierry Morisset n'a pas passé la barre du 1er tour.


Pour rappel : Obtiennent un siège au conseil municipal au premier tour les candidats remplissant une double condition : avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des voix des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir, un second tour est organisé : l'élection a lieu à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants. Les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus. Si plusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, c'est le plus âgé qui est élu.

A l'issue de ce scrutin,
Résultats :
Inscrits : 333
Votants : 195
Bulletins nuls et blancs : 39
Ont obtenu :
- Emeline Pambourg : 127 voix (élue)
- Stéphane Froger 95 voix (élu)
- Sébastien Cailleau : 95 voix (élu)
- Christelle Réveillère : 94 voix (élue)
- Clovis Soulard : 85 voix (élu)
- Maxime Civel : 83 voix (non élu)
- Thierry Morisset : 75 voix (non élu)

Satisfait d'avoir vu six membres de sa liste élus dès le premier tour, le maire sortant n'a pas caché sa déception de voir de nombreux bulletins entièrement rayés (33 nuls et 6 blancs). Ils devront passer par le second tour prévu le dimanche 26 septembre. Il restera alors 5 sièges à pourvoir.

5 commentaires :


Commentaire de floralie

20/09/2021 07:26:49

j'ai peine à réaliser que les habitants de dénezé n'ont rien compris; il fallait faire barrage à la liste du maire sortant composée de gens n'ayant jamais participé à la vie de la commune et ne participant jamais à aucune fête communale I IL faudra réagir dimanche prochain



Commentaire de Thomas Beaucourt

20/09/2021 10:50:00

"A l'issue du scrutin, 6 des 8 anciens élus ont été élus, pas le maire sortant." A ma connaissance aucun des candidats, à part M. Morisset, n'étaient d'anciens élus. D'autre part il manque un nom dans les résultats (7 noms au lieu de 8).



Commentaire de esmeralda

20/09/2021 11:46:50

Incroyable!!! les gens n'ont rien compris. Thierry Morisset est tellement beau parleur qu'il en a embobiné quelques uns qui vont vite comprendre qu'il voudra tout gérer. Habitants de dénezé réagissez!!!



Commentaire de Boomerang

20/09/2021 14:04:50

...je me rappelle encore vos commentaires très sarcastiques après le score de certains candidats de la liste opposé à la vôtre au 1er tour l'année dernière...Et là maintenant Vous faites quoi ? ... creusez avec une pioche ?



Commentaire de percevoiir

21/09/2021 10:57:07

pas surpris ,les gens avait qu'une liste , je crois qu'il fallait présenter les 2 listes au premier tour. au revient au meme probléme ,il y a 1 an !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ