Les primaires écologistes ont mis Yannick Jadot en tête. Un second tour dimanche prochain 26 septembre devra départager Yannick Jadot et Sandrine RopusseauLe député de Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin qui avait appelé à voter pour lui réagit. Son communiqué
"Après une campagne de premier tour et des débats de qualité, les plus de 100 000 votantes et votants ont mis Yannick Jadot en tête des résultats du 1er tour.
Cette primaire est un bel exercice démocratique, mené dans un très bon esprit.
J'adresse mes pensées amicales à Delphine Batho et Eric Piolle, qui ont fait une très belle campagne. Nous aurons besoin de leurs talents, de leurs idées et de leur énergie pour cette présidentielle.
Comme au premier tour, je renouvelle évidemment mon soutien plein et entier à Yannick Jadot, qui confirme par ce bon score qu'il est le mieux placé pour porter haut et fort l'écologie en 2022.
Le second tour de la primaire des écologistes doit être celui qui propulse notre candidat vers la présidentielle et les citoyennes et les citoyens et qui montre que nous serons présents et à la hauteur.
J'appelle chacune et chacun à tout faire pour contribuer à renforcer cette dynamique et le rassemblement des écologistes."
Les résultats :
En tout 106 622 personnes ont participé en ligne à ce vote, sur les 122 780 inscrits (86,91% de taux de participation). Ont obtenu :
- Yannick Jadot : 27.70%
- Sandrine Rousseau : 25.14%
- Delphine Batho : 22.32%
- Eric Piole : 22.29%
- Jean-Marc Governatori : 2.35%
122 000 mille votants, ce n'est pas non plus Byzance. A suivre...
Un choix crucial entre la peste et le choléra.
orphelin oportuniste
c 'est d'envoyer les écolos dans l'espace la bas ils pourrons voir l'écologie a l'état pur, pas de sapins , pas de tour cycliste, pas sacs plastiques, pas d'autos, juste quelques engins envoyés la haut , dommage que la fusée pollue
Pas de communiqué de la part de M. Orphelin pour le second tour des élections?