Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande Chasles. Inauguration de l'espace patrimoine de l'amicale des anciens marins du TCD Orage

Une belle journée bien chargée pour les anciens marins avec l'inauguration de l'espace patrimoine, une remise de médaille, la 4e assemblée générale, un déjeuner et une croisière sur la Loire !

IMG

Inauguration de l'espace patrimoine par les autorités présentes


Un dimanche où l'on ne s'ennuie pas à La Lande-Chasles pour les anciens marins. Dès 9h, accueil des autorités devant la mairie, remise d'une médaille à un ancien marin, photo souvenir avec l'ancre, puis inauguration au siège social de l'amicale du container maritime qui fait office d'espace patrimoine, en présence d'Anne-Laure Blin, députée de Saumur-nord, du capitaine de vaisseau Petitdidier, commandant de la Marine Nantes Saint Nazaire, du lieutenant colonel Caillaud, délégué militaire départemental adjoint, du capitaine de frégate Mignot (R), délégué militaire marine départemental et du capitaine de corvette (R) Piton, représentant la Marine à Saumur.

Un étonnant patrimoine

Étonnement pour tous que de découvrir ce patrimoine si loin de la mer et un espace maritime reconstitué en pleine forêt ! S'en suivit un déjeuner en toute convivialité à la salle communale, puis direction La Ménitré pour une croisière sur la Loire avec Loire Odyssée, avec dégustation à bord de vins locaux et quelques mignardises ! Tout le monde est reparti pleins de souvenirs, et ne manqueront pas de revenir pour revoir cet espace patrimoine. "Avec sûrement de nouveau trésor à venir", indique le Président, Jean-Christophe Rouxel et maire de La Lande-Chasles. RDV est donné à Brest du 26 au 29 mai 2022 pour la 5e assemblée générale à tous les membres de l'amicale, Brest ville où fut construit en 1967 le TCD Orage !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ