Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Basket NF2. Saumur entame de belle manière le championnat face à Rennes (67-47)

Pour lancer leur saison, les saumuroises recevaient ce samedi un des favoris de la poule C de Nationale 2 féminine, l'Avenir de Rennes, une équipe avec un effectif dense et de qualité. Après 7 matches gagnés sur 7 en préparation, cette rencontre constituait déjà un premier test pour les joueuses de Nadir Naïdji.

IMG

Chloé Naudin, pour son retour sous les couleurs de Saumur. (photo S. Boursier)


Dès le début de match, les joueuses du SLB 49 prenaient les devants, grâce notamment à leur défense agressive qui laissait peu d'espace aux rennaises. (7-1 après 3' puis 16-5 à la 8ème). C'est d'aiileurs cette débauche d'énergie qui expliqua peut-ête la fin de quart-temps plus difficile de Saumur, qui laissèrent les visiteuses revenir à quatre longueurs après dix minutes de jeu. (17-13)
La réaction du SLB ne se faisait pas attendre, les paniers s'enchainaient pour les locales et l'écart augmentait minute après minute (21-15 à la 11ème, 26-17 à la 14ème, 36-20 à la 18ème). Les joueuses d'Ille-et-Vilaine n'arrivaient pas à suivre le rythme et comptaient déjà quatorze points de retard à la mi-temps, 38-24.

Un passage à vide mais sans conséquences

Après la pause, les saumuroises peinaient malgré tout à retrouver le chemin des filets et eurent même un passage à vide de plus de six minutes sans inscrire le moindre point. Conséquence, Rennes refaisait une partie de son retard et ne comptait plus qu'un déficit de sept points à dix minutes du terme, 44-37.
Fort heureusement, lors de la dernière période, le SLB 49 reprenait sa marche en avant et rassurait rapidement les spectateurs de la salle Jean Chacun grâce à un 11-0 en moins de cinq minutes (55-37). La fin de match était bien gérée par Saumur qui maintenait son avance pour finalement s'imposer 67-47.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis bien entendu satisfait du résultat, c'est toujours bien de démarrer une saison par une victoire, notamment face à un adversaire de ce calibre. Notre intensité défensive a été prépondérante et nous a permis de rester en tête dans le troisième quart-temps malgré notre maladresse en attaque. Les joueuses étaient impatientes de commencer le championnat, ceci explique certainement une partie de nos approximations, mais ce soir l'essentiel reste la victoire ! »

Fiche technique : 67/47 (MT 38/24) - 17/13, 21/11, 6/13, 23/10 - La marque pour Saumur : Leguiset 2, Filliodeau 3, Ba 2, Naudin 7, Jagline 7, Bonnet 3, Ferreira 20, El Bakkouche 15

Prochaine rencontre, SLB 49 – Landerneau, samedi 25 septembre à 17h15, salle J. Chacun, boulevard Delessert à Saumur - Entrée 3€ (gratuit pour - de 18 ans et adhérents du club)


2 commentaires :


Commentaire de Enfin

19/09/2021 11:58:26

Une défense de fer et du talent individuel en attaque, match bien maîtrise. Go SLB !



Commentaire de RICHARD née MOUCHARD

19/09/2021 19:49:27

Un grand Bravoooooo pour ce retour sur les parquets. Félicitations à tous les acteurs !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ