Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Bien vivre avec moins d'eau disponible : Des scénarii pour les 30 prochaines années

Que peut-on faire ensemble pour bien vivre avec moins d'eau disponible ? Restitution des travaux des étudiants et exposition samedi 18 septembre à 10h à la salle des fêtes de Brain-sur-Allonnes.

IMG


Entre 2020-21, des étudiants de quatre écoles et universités d'écologie, tourisme, géographie/droit et paysage sont allés à la rencontre des habitants d'Allonnes, de Brain-sur-Allonnes et de La Breille-les-Pins. Ce travail a aussi été mené en partenariat avec certaines écoles de ces communes. Cette restitution se tiendra en présence de M. Guy Bertin, Conseiller départemental du canton de Longué-Jumelles, Vice-Président de la Communauté d'agglomération Saumur Val-de-Loire et Maire de Neuillé et M. Thierry Beaupied, Maire de Gizeux

Des scénarii pour les 30 prochaines années

Que peut-on faire ensemble pour bien vivre avec moins d'eau disponible ? Voilà la question qui a été posée aux étudiants en charge de cette étude. Encadrés par Nathalie Carcaud, géographe et enseignante-chercheuse et Eddie Pineau, paysagiste concepteur, les élèves de l'Agrocampus Ouest d'Angers, de Polytech Tours et de l'Université de Tours livrent dans leurs rapports des propositions pour un développement durable et résilient du bassin versant des 3 rus.
En se projetant sur les 30 prochaines années, les étudiants proposent des scénarii d'aménagement du territoire, mais aussi tout un panel d'actions à mettre en oeuvre en faveur du territoire. Ces éléments seront présentés, notamment au travers d'une exposition, samedi 18 septembre à 10h à la Salle des fêtes de Brain-sur-Allonnes.

Une initiative du projet « Destination Katalyse »

Cette étude s'inscrit dans le projet « Destination Katalyse », une initiative artistique et culturelle originale pour encourager les habitants à adopter des modes de vie sobres et solidaires. Cette initiative est portée par les Parcs naturels régionaux Loire-Anjou-Touraine et de Brière, la Communauté de communes Baugeois-Vallée, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Retz et les Communautés d'Agglomérations Saumur-Val de Loire et Saint-Nazaire Agglomération, en partenariat avec la Compagnie Spectabilis et le réseau GRAINE Pays de la Loire.

En savoir plus sur Destination Katalyse : https://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/les-serv...

1 commentaire :


Commentaire de Superdeg

17/09/2021 17:55:50

Une truc tout bête réparer les fuites



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ