Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


Tant d'artisans peinent à céder leur entreprise


En Pays de la Loire, la transmission des entreprises artisanales est préoccupante. Les candidats à la reprise sont peu nombreux ou bien ils craignent des difficultés de recrutement, de manquer de ressources humaines. Jean-Luc Oger, fondateur d'OGThermie (10 salariés), entreprise de chauffage et géothermie à Meslay-du-Maine (Mayenne), a ainsi cherché à vendre son entreprise pendant quatre ans. Son successeur sera finalement l'un de ses techniciens, formé en interne à la gestion de la société. Le jeudi 16 septembre, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire, la Chambre de Commerce et d'Industrie (44) et In Extenso proposent à Guérande des Rencontres entre cédants et repreneurs.
Source : OUEST FRANCE, 14/09/2021

La marque de territoire Produit en Anjou s'expose à Angers

Lancée en 2014 par le Département de Maine-et-Loire, la marque Produit en Anjou vise à promouvoir les produits et services élaborés sur le territoire. Elle compte à ce jour 390 produits ou services agréés et 170 entreprises adhérentes de tous secteurs d'activité, du tourisme à l'industrie en passant par l'agroalimentaire, représentant un chiffre d'affaires cumulé de près de 700 millions d'euros. Pour la troisième année, Produit en Anjou propose le dimanche 19 septembre place Michel Debré son marché de l'Anjou, pour mettre en avant les savoir-faire du territoire à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 14/09/2021

L'association 60 000 Rebonds Grand Ouest lance une web série de témoignages d'entrepreneurs ayant rebondi

Alors que les aides publiques destinées à soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire vont s'arrêter, 60 000 Rebonds Grand Ouest lance une web série de 5 témoignages d'entrepreneurs ayant rebondi après la liquidation de leur entreprise grâce à l'accompagnement de l'association. L'objectif est de donner plus de visibilité à l'association. " Nous sommes fiers de nos résultats : 95 % des entrepreneurs que nous accompagnons rebondissent, la moitié recrée une entreprise, l'autre moitié s'oriente vers un emploi salarié. Nous voulons changer le regard sur l'échec et montrer qu'il y a une vie après ", rappelle Philippe Fourquet, son président
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 14/09/2021

Le groupe choletais Bouyer Leroux investit près de 5 millions d'euros dans la Loire

Spécialisé dans la fabrication de produits en terre cuite, le groupe choletais Bouyer Leroux (1 500 collaborateurs, 350 M€ de CA) va investir 4,7 M€ dans un projet de biomasse pour son usine de Mably, dans la Loire, qui bénéficiera d'une subvention de 2,2 millions d'euros de l'Agence de la transition écologique (Ademe). Ce projet de décarbonation devrait permettre d'abaisser sensiblement la facture énergétique du groupe qui prévoit de faire "plus d'un million d'euros d'économie par an".
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 15/09/2021

Angers, grande ville la plus propice à la détente

Une étude publiée jeudi 16 septembre par le fabricant allemand de matelas Emma place la ville d'Angers en tête du classement des 25 grandes villes de France les plus propices à la détente. Annecy et Rennes figurent respectivement en deuxième et troisième positions. Le classement des petites villes inscrit sur son podium Ajaccio, Carcassonne et Saint-Tropez. L'étude se basait notamment sur le mode de vie et les habitudes de sommeil des habitants, les équipements de la ville et les offres de loisirs.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 17/09/2021

1 commentaire :


Commentaire de Jacques MATHUREL

19/09/2021 11:02:33

Concernant les artisans surtout les petits, il nous est impossible de transmettre notre entreprise, nos clients font appel a nous pour notre expérience et pour la confiance qui s'est installé entre nous au fils des années.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ