Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Castex et Bachelot en visite ce samedi 18 septembre

Le premier Ministre Jean Castex et la ministre de la Culture, l'Angevine Roselyne Bachelot seront en Saumurois ce samedi 18 septembre : au château de Saumur puis à l'Abbaye de Fontevraud.

IMG


A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine mais aussi de l'inauguration officielle du musée d'art moderne Cligman de Fontevraud, un déplacement ministériel ce samedi 18 septembre pour le Premier ministre et la ministre de la Culture. Ainsi, la délégation ministérielle est attendue en début de matinée en visite au château de Saumur, « notamment immortalisé dans les enluminures des Très riches heures du Duc de Berry », signifient les services de l'État.
Puis direction l'Abbaye Royale de Fontevraud, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et protégé au titre des monuments historiques.

En fin de matinée, les deux ministres inaugureront le musée d'art moderne de Fontevraud-collections nationales Martine et Léon Cligman, couple humaniste et amoureux d'arts, dont la générosité enrichit encore la dimension patrimoniale et culturelle de Fontevraud. Le musée, ouvert en mai dernier, après 2 années de travaux., peut se vanter d'avoir accueilli pas moins de 35 000 visiteurs durant la saison estivale. Durant cette venue, l'abbaye sera cela étant dit ouverte gratuitement au public, a contrario de ce qui avait été annoncé la semaine dernière.

12 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN

17/09/2021 17:39:16

Ca va être sympa de circuler de Saumur à Fontevraud....



Commentaire de Opéra comique ...

17/09/2021 22:08:57

Riche pharmacienne angevine puis grande prêtresse... de l'hôpital, avec un insipide intermède d' animatrice télé ridicule jurant sur la bible ne jamais revenir en politique pour rien au monde. La voici de nouveau, parjure, ministre de la culture et surtout de l'opéra dont elle raffole. Belle carrière sans beaucoup de soucis pour cette personne dans le droit fil de nos politiciens d'opérette et non d’opéra à la rigueur peut être "comique" mais guère plus !



Commentaire de Le concombre moins masqué

17/09/2021 22:19:17

On se demande ce que le premier ministre vient faire au château de Saumur. En effet, il n’y à rien ou si peu. Du temps perdu!!!!



Commentaire de mariné

18/09/2021 00:42:43

J'espère pour eux qu'ils ne font pas en plus se taper les visites théâtralisées du château. ça compléterait le tableau.(lol)



Commentaire de Uncle Jack

18/09/2021 06:00:48

Campagne électorale Nouveau musée de Fontevraud ouvert ? Soyons prudents il y aura beaucoup de nouveaux bénéficiaires de la gratuité du train en arme ! Je vais rester à l’abri ! Nouveau musée très bien, sauf sculptures récentes loin de mes goûts. Prenez le Pass de Fontevraud et vous visiterez pas cher



Commentaire de luto pique

18/09/2021 08:13:13

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse : d'abord visite à Fontevraud puis le château de Saumur. De cette façon les officiels étaient sur place pour inaugurer l'université saumuroise, fierté de notre maire-président. Le gueuleton de fin de voyage aurait pu être préparé et dégusté dans l'espace restauration de ce célèbre établissement.



Commentaire de Que de commentaires ineptes

18/09/2021 09:08:55

Rien ne vous a empêché "opéra comique" de devenir une "riche pharmacienne" comme vous l'écrivez et puis vous auriez pu aussi prendre sa place en tant que ministre et vous n'auriez pas eu de soucis à vous faire non plus. La critique est facile mais l'art l'est beaucoup moins...



Commentaire de Superdeg

18/09/2021 12:36:52

Pourquoi ennuyer le petit peuple pendant ses deux jours de repos, et de plus pendant les journées du patrimoine. Les princes du roi Macron ignorent et méprisent les gueux, pourtant ceux sont eux qui paient tous leurs déplacements et avantages, ces Princes balancent aux plus gueux un chèque de 100 €uros, car le roi a augmenté l'énergie d'une manière honteuse



Commentaire de @Superdeg

18/09/2021 13:18:16

Il est temps pour vous de prendre du repos? Vous divaguez!



Commentaire de Le duo parfait !

18/09/2021 13:37:36

Le duo de parfaits inutiles, l'un obéissant à la voix de son maître sans discuter et l'autre précieuse ridicule toujours prête à quelconques excentricités ... Un voyage à Fontevrault eut été certainement plus justifié à une certaine époque ... mais "bobosphére" oblige, ils vont se pâmer en philosophant devant l'art incompréhensible du moment, c'est à la mode dans leur monde sans âme !



Commentaire de Vite ! Vite ! ...

18/09/2021 13:44:37

Vite ! Vite ! Un avion les attend pour voler sans perdre un instant de retour à Paris pousser des cris d'admiration face à l'Arc de triomphe empaqueté tel un jambon ... les pauvres ne savent plus ou donner de la tête, enfin de ce qui leur en reste ! ...



Commentaire de Superdeg

18/09/2021 18:09:37

Malheureusement je fais partie des gueux, et le repos ce n'est pas pour moi, un prince dit que les bas salaire c'est un gros problème mais augmente le SMIC d'une manière insultante, qui divague lui ou moi? Le gueux est lucide ce prince est aveugle, mais il a des excuses il a une vie dorée au frais des gueux!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ