Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande-Chasles. L'amicale des anciens marins du TCD Orage inaugure son espace patrimoine

Belle inauguration à venir dimanche 19 septembre 2021 à 10h au lieu dit Les Landelles à La Lande-Chasles : l'amicale des anciens du TCD Orage, dont le siège est dans cette petite commune, inaugurera son espace patrimoine.

IMG


Originalité, l'espace patrimoine regroupant de nombreux objets et archives du Transport de chalands de débarquement (TCD) Orage est installé dans un container maritime. Lieu apprécié des anciens marins, il permet de découvrir l'histoire de ce bâtiment de la Marine nationale, ayant navigué 40 ans sur toutes les mers, de 1967 à 2007. Déconstruit en 2018, il n'existe plus aujourd'hui que par la mémoire de ces anciens marins et par cet espace patrimoine !
L'inauguration sera faite par Anne-Laure Blin, députée et par le capitaine de vaisseau Petitdidier, commandant de la marine de Nantes Saint Nazaire, en présence du lieutenant colonel Caillaud, délégué militaire adjoint, ainsi que de nombreux anciens marins.
La 4e assemblée générale de l'amicale qui compte 154 membres de toute la France et des Dom Tom, aura lieu ensuite à 11h à la salle communale.
L'après-midi, les membres de l'amicale goûteront à la joie de la navigation, non pas sur la mer mais sur la Loire !
"Une belle journée en perspective avec plein de souvenirs sûrement à raconter" indique le Président, Jean-Christophe Rouxel, ancien marin sur le TCD orage de 1988 à 1990 et maire de La Lande-Chasles..

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ