Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend. Eté 2021 : où sont partis les Français durant leurs congés ?

Après une période estivale où les déplacements ont été limités par la crise sanitaire, l'entreprise WeWard a mené une enquête sur les habitudes de vacances des Français durant l'été.

IMG


Sur 3 millions d'utilisateurs, les déplacements de 150 000 utilisateurs choisis aléatoirement ont
été étudiés. Ce rapport étudie chaque département français ainsi que les déplacements en
Europe. Il montre qu'une large partie de la population française a quitté son département d'origine
durant les vacances pour favoriser le littoral et les pays européens limitrophes, avec une grande
majorité de déplacements vers l'Espagne.Ce sont 68% des Français qui ont quitté leur département de résidence cet été, soit 25% de plus que l'été précédent. Cet été, la durée moyenne des congés des Français était de 10 jours, contre 12 en 2020. 31% des Français sont partis à l'étranger cette année, alors qu'ils n'étaient que 10% l'année dernière à la sortie du premier confinement.

Les Français repartent en vacances

Parmi les 150 000 personnes de l'échantillon, nous observons que 68% ont quitté leur département d'origine durant les mois de juin, juillet et août pour les vacances. C'est 25% de plus que l'année dernière. On note que les Français ne renoncent plus à partir en vacances et qu'un retour à la normale s'opère. En effet, l'été 2019 précédant la Covid-19 avait donné lieu à 69% de départs en
vacances au sein de la population française. Cependant les Français ont raccourci leurs vacances de deux jours par rapport à l'année passée. Cet été, la durée moyenne des congés était de 10 jours, contre 12 en 2020.

Le littoral : grand favori des Français

Les destinations privilégiées sur le territoire français sont majoritairement situées sur le littoral. Les côtes et ses stations balnéaires continuent d'attirer plus de monde que les régions rurales du centre de la France. Ce sont ainsi les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et la Gironde qui accueillent le plus de vacanciers.

Les Français reprennent goût à l'étranger !

Cette année, 31% des Français sont partis en vacances à l'étranger. L'année dernière, ils étaient seulement 10% à traverser la frontière. C'est toujours moins qu'en 2019, avec 44% de la population en vacances hors de France, mais c'est une tendance vers les habitudes pré-covid. Concernant les destinations préférées des touristes français, il s'agit principalement de pays limitrophes, notamment l'Espagne et l'Italie. Le Portugal, quant à lui, séduit moins que l'année dernière.

Les Français, plutôt juillettistes ou aoûtiens ?

Cet été, la prise de vacances a été progressive. Le mois de juin a été ponctué de courts déplacements, quasi exclusivement pendant les week-ends. 20% des vacanciers français ont fait le choix de partir en juillet. Et la semaine la plus plébiscitée de l'été était la deuxième d'août avec plus de 29% de vacanciers.

Côté météo

Samedi, le temps sera nuageux et il fera 14 degrés. Dans l'après-midi, il fera jusqu'à 22 degrés et le temps sera nuageux et orageux. En soirée, les orages partiront petit à petit par l'est et il fera entre 16 et 18 degrés.
Dimanche matin, il fera 14 degrés et le temps sera encore une fois nuageux. Dans la journée, le ciel se dégagera et laissera place au soleil. Il fera jusqu'à 20 degrés. En soirée, nous aurons 16 à 17 degrés et le restera globalement dégagé.
Lundi matin, les nuages seront très présents et seront accompagnés de brouillard. Il fera 11 degrés. Dans l'après-midi, il fera 17 degrés et le temps sera nuageux, des pluies seront présentes dans le centre du département. En soirée, il fera 14 degrés et il y aura peu de changement dans le ciel.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ