Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur Val de Loire. Serivce eau et assainissement : La flotte passe au BioGNV

Le nouveau parc automobile fonctionnant au BioGNV de la Saur, le délégataire de service public de l'agglomération Saumur Val de Loire pour l'eau et l'assainissement, a été mis en service.

IMG


Depuis le 1er janvier 2021, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire dispose de deux modes de gestion pour les services publics d'eau et d'assainissement : un service en régie pour les 13 communes au nord de l'Authion et une délégation de service public attribuée à l'entreprise Saur (Société d'Aménagement Urbain et Rural) pour les 32 communes situées au sud du cours d'eau. Saur accompagne la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire dans sa démarche de transition énergétique. Eaux Saumur Val de Loire va plus loin dans ses efforts de préservation des milieux grâce à la délégation de service prise en charge par Saur, qui vient de se doter d'un parc de véhicule écologique BioGNV et la partie « Régie » qui adapte sa flotte majoritairement en « électrique ». Aux côtés de l'Agglomération de Saumur Val de Loire, Saur s'engage au service des 80 000 habitants du territoire à agir pour la transition écologique. Saur s'est dotée d'une flotte de 15 véhicules dédiés au service de l'eau roulant au BioGNV sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Elle est désormais en circulation. Ces 15 véhicules Saur qui circulent sur le territoire saumurois, roulent grâce à du biocarburant BioGNV, une initiative en partenariat avec l'Agglomération Saumur Val de Loire qui a inauguré sa station Bio GNV le 14 février 2020 (gérée par la SEVE / Saumur Eneries Vertes).
Les véhicules des agents Saur roulent au BioGNV comme en témoigne Olivier Cornu, Directeur Régional Centre Pays de Loire Saur : « Nous avons 15 véhicules qui roulent avec du biocarburant ...C'est une belle initiative, à la fois écologique et économique puisqu'il n'y a aucune émission de gaz à effet de serre ». 350 000 km sont effectués chaque année par les 15 véhicules sur le territoire saumurois soit une économie de 50 tonnes de CO2 par an.

Côté Eaux Saumur Val de Loire – Régie

A l'heure actuelle, la Régie Eaux Saumur Val de Loire opte majoritairement pour les véhicules électriques en utilisant au quotidien 3 véhicules utilitaires (Ford Transit) et 2 véhicules légers hybrides. Au programme en 2022, les véhicules vieillissants seront remplacés par des véhicules hybrides et l'achat d'un camion 24 tonnes roulant au BioGNV est prévu.Le service public d'assainissement non collectif (SPANC) de l'Agglomération s'équipera également de deux véhicules roulant au BioGNV.

3 commentaires :


Commentaire de Ouietalors

17/09/2021 18:15:54

Franchement, il ferait mieux de commencer par investir dans un secrétariat fonctionnelle.



Commentaire de Jacques MATHUREL

17/09/2021 23:57:56

Serivce ?



Commentaire de Au service de l'eau ???

18/09/2021 14:33:42

Est-ce que dans les 350000 kms / an , sont compris les déplacements pour raisons personnels



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ