Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. La CGT des pompiers appelle à la mobilisation contre la vaccination obligatoire

La CGT du SDIS49 vient de lancer un appelle à la grève et à la mobilisation pour le 15 septembre pour dénoncer la vaccination obligatoire qui fera chuter les effectifs déjà tendus.

IMG


La CGT des personnels du Service Départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire fait entendre son mécontentement face à l'obligation vaccinale des sapeurs-pompiers. En effet à compter du 15 septembre comme d'autres personnels, hospitaliers notamment, ils devront être vaccinés ou avoir engagé le processus vaccinal (au moins une injection les deux doses au 16 octobre). Toutefois le syndicat souligne son inquiétude et assure « ne pas avoir le luxe de se passer de nos collègues non vaccinés ! Les sous-effectifs chroniques ça suffit ! ». La CGT dénonce également la suspension sans rémunération : « Un pompier qui fait une faute grave est suspendu jusqu'à 4 mois avec rémunération amputée mais maintenue. Un pompier non vacciné au 15 septembre sera suspendu sans rémunération. »En Maine-et-Loire, cela concernerait une petite dizaine de pompiers professionnels (sur les 500 présents sur le département) et environ 15% des sapeurs-pompiers volontaires. Le syndicat appelle les pompiers professionnels et volontaires à se mobiliser le 15 seotmebre prochain de 10h à 12h devant les centres.

6 commentaires :


Commentaire de Superdeg

13/09/2021 17:43:44

Doit-on comprendre que les pompiers n'ont plus besoin d'EPI si le virus n'est pas dangereux?



Commentaire de CB

13/09/2021 17:54:23

Est ce que les non vaccinés auront l'affront de venir proposer leur calendrier au porte à porte???



Commentaire de Chers pompiers

13/09/2021 18:24:13

Ce n'est pas la vaccination obligatoire qui fera chuter les effectifs mais bel et bien le virus! Vous sauvez des vies et merci mille fois mais vous mettez la vie des autres et la vôtre en danger en refusant la vaccination. C'est quand même insensé!



Commentaire de Cgt toujours prête à défendre l'indéfendable

13/09/2021 18:34:31

Louis Pasteur a découvert le vaccin contre la rage en 1885 et la pasteurisation en 1865 entre autres. A l'époque la population se ruait pour se faire vacciner. Refuser le vaccin n' est pas digne d'un sauveteur!



Commentaire de @CB

14/09/2021 12:05:23

Ha, l’excuse pourrie pour tenter d’avoir une ristourne sur les 2 euros qu’il leur donne royalement tous les ans ; quand ils arrivent à l’attraper chez lui, bien sûr…



Commentaire de Retraité

14/09/2021 18:10:24

Moi !!!! Le pompier vacciné ou pas j'm'en maquille les paupières avec une pelle à tarte. Ils auront leurs étrennes comme les autres années. Chacun sa liberté, non mais !!!! Donner 2€ aux pompiers c'est se foutent de leur G...les !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ