Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Des ateliers éducatifs gratuits sur le territoire : apprendre et découvrir

Les vacances d'automne arrivent à grand pas et avec elles, les ateliers du Contrat Educatif Local (CEL). Ces activités, programmées par la commune dans le cadre de sa Politique Enfance Jeunesse, permettent aux enfants, du CP au CM2 de profiter d'ateliers divers et variés sur tout le territoire de Doué-en-Anjou.

IMG


De la découverte sportive en passant par l'ouverture culturelle, de la découverte de l'environnement en passant par les sciences et les arts… ce sont au total 56 ateliers qui sont proposés gratuitement pendant les petites vacances d'automne, d'hiver et de printemps. Les enfants le disent eux-mêmes, les ateliers du CEL, c'est « l'occasion de découvrir des choses, il y a plein de choix et c'est trop cool, on apprend des choses qu'on ne fait pas chez nous », « j'apprends et je découvre plein de nouvelles choses !... » Au programme pour les vacances d'automne : un atelier de cirque en partenariat avec le service culturel, découverte du cheval, du volley-ball, des ateliers de cuisine, de la relaxation, du jardinage, de la musique, un atelier film d'animation, mais aussi de l'art floral, de l'impression 3D ou encore une soirée parents-enfants autour du roller… (liste non exhaustive). Le plus souvent possible, les ateliers sont animés par des professionnels et associations du territoire favorisant l'économie locale mais aussi la découverte des sites locaux et la diversité des métiers.
Les livrets d'inscriptions seront diffusés le mardi 14 septembre dans les établissements scolaires et les Mairies déléguées, pour un retour d'inscriptions avant le vendredi 24 septembre 2021.

Infos pratiques : Service Enfance Jeunesse - 02 41 03 31 90 – enfancejeunesse@doue-en-anjou.fr Espace Enfance Jeunesse, 32 bis avenue St Exupéry à Doué-la-Fontaine.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ