Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Varrains. 19èmes Foulées du Saumur Champigny : Les sportifs ressortent les déguisements (photos)

Ce dimanche 12 septembre 2021, près de 1 200 sportifs sont venus participer aux Foulées du Saumur Champigny. Que ce soit pour le challenge sportif ou simplement pour passer un moment convivial, toute participation était la bienvenue.

IMG


Ce dimanche 12 septembre 2021 marquait le retour des Foulées du Saumur-Champigny après une année d'absence en 2020. Plus de 1 200 coureurs et marcheurs sont venus découvrir les vignes du vignoble de l'AOC Saumur Champigny, au départ du complexe des ifs de Varrains. Trois parcours étaient proposés pour cette 19e édition : 9km, 17km pour coureurs et marcheurs et un troglo-trail de 29km pour les plus sportifs. Les participants se sont lancés dès le matin de 8h30 à 9h30 selon la randonnée choisie. Cette année, en raison des mesures sanitaires en vigueur, les participants n'ont pas pu se retrouver autour du traditionnel repas, puisque celui-ci n'était pas organisé par le comité. Toutefois, un food-truck proposait des fouées, pizzas, burgers… Une partie de l'argent, provenant notamment de l'inscription, sera reversée sous forme de don à l'association l'Outil en main (1). Bien évidemment, qui dit Foulées du Saumur-Champigny dit ambiance bon enfant et déguisements de qualité. En voici un petit florilège avec ce retour en images.




(1) L'Outil en Main a pour but l'initiation des jeunes dès l'âge de 9 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers. Il permet aux hommes et femmes de métier, riches d'expérience de rester dans “la vie active” en transmettant aux jeunes générations les gestes de leur métier avec un savoir-faire qui ne s'apprend pas dans les livres et l'amour du travail bien fait. Plus d'infos : https://www.loutilenmain.fr/associations.asso432.h...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ