Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le premier Ministre à Fontevraud Samedi 18 septembre

Le premier Ministre Jean Castex sera en déplacement à l'Abbaye de Fontevraud le samedi 18 septembre prochain, à l'occasion de l'inauguration du Musée Clingman.

IMG


Dans le communiqué reçu de l'Abbaye de Fontevraud ce vendredi signifiant que l'Abbaye serait fermée au public pour les Journées du Patrimoine le samedi 18 septembre prochain, juste une annotation « pour cause de visite officielle » (notre article). Les supputations sont allées bon train, président Macron, 1er Ministre Castex, Ministre de la culture, l'angevine Roselyne Bachelot,... Au final, c'est le premier Ministre qui sera une fois encore en Anjou. Après sa présence ce weekend aux journées parlementaires de La République en Marche à Angers, il sera donc de retour samedi prochain, à l'occasion de l'inauguration officielle du Musée Clingman. Ce qui explique la fermeture du lieu au public de 10h à 15h. Le site de l'abbaye rouvrira à 15h30, en entrée gratuite pour ces Journées du Patrimoine, ainsi que le dimanche 19 septembre.

4 commentaires :


Commentaire de André Pousse

12/09/2021 22:33:57

Vient-il pour un nouveau spectacle? Il nous manque à la Télé le jeudi soir. Sacré Jeannot, qu'est-ce qu'il a pu nous faire rire avec toutes les bétises qu'il racontait. Pour un peu on y aurait cru!



Commentaire de jcdusse

13/09/2021 10:18:00

Donc une des 2 journées annuelles où l'Abbaye est ouverte gratuitement, ce sera fermé pour cause de visite du 1er ministre. C'est vraiment une idée de génie. A tel point que je le soupçonne de l'avoir eu lui même.



Commentaire de Turquantois

13/09/2021 17:51:22

Notre maire-président , pourra aller présenter ses devoirs , accompagné de notre députée....et manger des petits fours , surtout çà....



Commentaire de Saumurois

14/09/2021 10:44:03

Il va y avoir beaucoup d'élus aux frais du contribuable bien sûr et tout ça gratuitement pour eux.. L'abbaye devrait ouvrir gratuitement, pour nous petit peuple, un autre jour....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ