Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. N3. Les Saumurois s'imposent à Fontenay.

Fontenay-Saumur. 1-3. Les Olympiens ont fait la différence en première mi-temps avant d'enfoncer le clou en fin de match.

IMG

(Photo archive)C'est encore Bouhoutt qui a débloqué la situation en Vendée.


Julien Sourice le coach saumurois craignait un peu ce déplacement en Vendée avec les absences de Biettman, Bacha, Bokangu et Luce, tout en restant confiant dans les possibilités de son son groupe.

Une première demi-heure sans envergure.


Les trente premières minutes de jeu ont laissé les spectateurs sur leur faim. Les deux formations n'offrant rien de très attrayant. C'est Bouhoutt qui allait débloquer le compteur olympien en inscrivant un premier but (33e) imité par Thonnel deux minutes plus tard (35e) permettant aux Saumurois de regagner les vestiaires à la pause avec deux buts d'avance. Un avantage non négligeable lorsque l'on connaît la volonté des Fontenaisiens.

Le Saumurois défendent leur avance au tableau d'affichage.

La seconde période reprend avec moins d'intensité, les locaux font le forcing pour revenir à la marque. Les Olympiens se créent quelques occasions sans toutefois parvenir à les conclure. A l'heure de jeu, les Vendéens trouvent la faille et réduisent le score (61e) profitant d'une baisse de régime de leurs visiteurs. Le score n'évoluera pas malgré de gros efforts de la part des locaux. Au contraire, c'est Viaud qui enfoncera le clou en inscrivant le but libérateur (85e). Les trois minutes d'arrêt de jeu ne changeront pas le résultat final. Saumur reste invaincu et engrange une seconde victoire à l'extérieur. Pour le coach saumurois, ''C'est une victoire importante à l'extérieur dans un stade où il n'est jamais facile de s'imposer. Nous avons su rester calmes et efficaces dans un match plutôt fermé face à un bloc compact que nous avons eu du mal à contourner. Nous avons manqué de maîtrise après la réduction du score mais l'essentiel est là. Maintenant, place à la coupe de France le week end prochain."

Fiche technique.
Fontenay le comte-Saumur.1-3.
MT.0-2. Buts. Saumur. Bouhoutt (33e), Thonnel (35e), Viaud (85e). Fontenay (61e).
Saumur. Dauvergne, Touzet, Grippon, Itoua, Kipre, Viaud, Vidgrin, Billeaux, Thonnel, Bouhoutt, Matingou, Pillier, Bouhenni, Bouanga, Kima, Musset.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ