Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. La Région s'engage et finance le transport des 12 à 17 ans pour la vaccination

La Région vient d'annoncer qu'elle comptait financer le transport des jeunes âgés de 12 à 17 ans de leur établissement scolaire jusqu'aux centres de vaccination.

IMG


Alors que la nouvelle année scolaire démarre dans un contexte sanitaire toujours teinté d'incertitudes, la Région des Pays de la Loire s'engage et apporte son concours aux opérations de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans, menées en lien avec l'ARS et les services académiques. « Il en va de l'intérêt sanitaire de notre territoire.» souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.
Ainsi, la Région va accompagner la prise en charge financière des transports de jeunes depuis les établissements vers les centres de vaccination. La collectivité s'apprête à voter un dispositif simple qui permettra le remboursement sur demande, des frais de déplacements mobilisés par les établissements scolaires pour le transport des jeunes. « La mesure concernera les lycées, qu'ils soient publics ou privés sous contrat, mais aussi les collèges en complément de l'action pouvant être conduite par les Conseils départementaux en cas de besoin » annonce Christelle Morançais.
Par ailleurs, la Région accueillera là où ce sera nécessaire des centres de vaccination dans les lycées, avec l'appui des agents régionaux.Toujours dans une volonté de favoriser la mutualisation et de répondre efficacement à cette crise, ces centres pourront également être ouverts à des collèges
existants en fonction des besoins.

2 commentaires :


Commentaire de Superdeg

10/09/2021 17:59:23

Enfin on pense aux jeunes



Commentaire de M'enfin !

11/09/2021 22:30:02

Oui, on envisage aussi la gratuité des taxis pour les maternités et les nurseries ... c'est époustouflant !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ