Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


La prison va créer 750 emplois


Un centre pénitentiaire de 850 places sera construit pour remplacer la maison d'arrêt d'Angers devenue vétuste et exiguë. Il sera composé d'une maison d'arrêt comme aujourd'hui et d'une centrale, pour des peines plus longues. Le site de 15 à 20 ha sera défini d'ici la fin de l'année. Le terrain de la Bodinière, à l'est de Trélazé, est toujours réservé. Le projet représenterait un investissement de l'État de 150 à 200 M€, "avec des retombées économiques estimées à 6 millions d'euros par an", explique le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, venu hier confirmer l'engagement de l'Etat. L'établissement emploiera 750 personnes, dont 500 emplois directs.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST , OUEST FRANCE , 08/09/2021

Angers. Santé : l'intérim sous pression

Les agences d'emploi spécialisées dans la santé, déjà sous pression face à la pénurie de personnel du secteur, doivent faire face à l'obligation vaccinale des candidats qui devront avoir reçu au moins une dose de vaccin le 15 septembre. La deuxième injection devra être effectuée un mois après sous peine de voir le contrat de travail suspendu. Environ 3 % des candidats, refusant la vaccination, envisageraient une reconversion professionnelle.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 08/09/2021

Un nouveau cercle d'entrepreneuses à Angers

Le réseau national Femmes des territoires a son antenne à Angers. Ce nouveau club de femmes cheffes d'entreprises prône l'entraide et la bienveillance, au service du développement des activités de ses membres. Les 38 adhérentes participeront à la rencontre organisée au Héron Carré, dès 18 heures, le jeudi 16 septembre. Toutes les femmes tentées par l'aventure de l'entrepreneuriat, ou celles qui se sont déjà lancées, sont invitées à participer. Ensuite chaque mois, auront lieu une réunion entre membres et un atelier thématique.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 09/09/2021

Angers. Terra Botanica bat des records de fréquentation pendant la période estivale


Pour sa 12e saison, le parc angevin Terra Botanica a enregistré une fréquentation sans précédent au cours de cet été 2021, avec 140 000 visiteurs pendant les seuls mois de juillet et août, soit 20 % de plus qu'à la même période en 2019. Au regard de la fréquentation de l'an passé, marqué par la crise sanitaire, le parc dédié au végétal qui s'étend sur plus de 20 hectares connaît une hausse de 30 % du nombre de visiteurs. Terra Botanica, implanté à l'est de la ville d'Angers, a par ailleurs reçu récemment le prix Travellers' Choice 2021. Délivrée par Tripadvisor, cette récompense distingue les meilleurs lieux de visite cette année.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 03/09/2021

Les effectifs du CFA de la CCI de Maine-et-Loire en hausse de 5% à la rentrée


Après deux ans d'augmentation, le Centre de formation d'apprentis (CFA) de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Maine-et-Loire enregistre encore une rentrée à la hausse, avec une progression de 5 % de ses effectifs. Pour cette rentrée 2021, l'offre de formation s'est renforcée, avec l'ouverture d'une nouvelle filière informatique à Saumur, celle de la filière logistique sur le site Eurespace de Cholet et celle, en apprentissage, de la 2e année de la licence Food and Beverage, en partenariat avec l'Université d'Angers. Dans le département, certaines entreprises sont encore à la recherche d'alternants, en particulier dans les métiers de la menuiserie, de la peinture, des filières industrielles et énergétiques, des services à la personne ou encore du commerce et de la restauration.

Bertrand Schaupp (Medef Anjou) : "On sent une forme d'euphorie mais il ne faut pas se laisser griser"

Bertrand Schaupp, président du Medef Anjou se réjouit de la reprise économique post-Covid : "Le thermomètre de l'activité est extrêmement favorable". Il rappelle toutefois que certains secteurs sont encore en souffrance et que "seulement 24 % des PGE ont été remboursés totalement ou en partie" en Maine-et-Loire. Par ailleurs, Bertrand Schaupp évoque le casse-tête du recrutement dans tous les secteurs et s'inquiète des difficultés d'approvisionnements qui empêchent certaines activités de profiter pleinement de la reprise.
Source : OUEST FRANCE, 10/09/2021

1 commentaire :


Commentaire de SANTE!

13/09/2021 13:59:22

Louis Pasteur a découvert le vaccin contre la rage en 1885 et la pasteurisation en 1865 entre autres. A l'époque la population se ruait pour se faire vacciner. Aujourd'hui, il faudrait encore vacciner systématiquement contre la rage les anti-tout. Refuser le vaccin, c'est mettre la vie des autres et la sienne en danger. Vont-ils enfin comprendre???



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ