Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Mobilités : Un baromètre pour évaluer la pratique du vélo dans votre commune ou agglomération

Le Baromètre des Villes Cyclables : agréable ou stressant, partagez vos impressions sur votre quotidien à vélo dans votre commune et au sein de l'agglomération dans son ensemble.

IMG


Économique, bénéfique pour la santé et l'environnement, le vélo répond aux enjeux écologiques, sociaux et sanitaires. L'Agglomération Saumur Val de Loire a donc fait du développement du vélo une priorité dans sa politique de mobilité. C'est pourquoi, elle propose aux habitants du territoire et les invitent à participer à la plus grande enquête citoyenne au monde sur le vélo : le Baromètre des Villes Cylables.
Jusqu'au 30 novembre, ce baromètre vous donne la possibilité d'évaluer la cyclabilité de votre commune. En quelques minutes, vous pourrez ainsi noter le réseau d'itinéraires cyclables, les relations avec les autres usagers de la route, la signalétique, le stationnement, la sécurité… Ce questionnaire vous permet également de renseigner les critères qui vous semblent les plus importants pour améliorer la pratique du vélo. Répondre à ce questionnaire permettra à la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire d'être référencée dans le baromètre des villes cyclables de la fédération de la Bicyclette (FUB). Si besoin, les résultats obtenus permettront également à la Communauté d'Agglomération d'ajuster sa politique de mobilités.

Infos pratiques : Participer et plus de renseignements sur https://barometre.parlons-velo.fr/

3 commentaires :


Commentaire de Superdeg

10/09/2021 14:20:43

A Saumur c'est une horreur!



Commentaire de ACM49

10/09/2021 15:06:18

A Saumur c'est pas trop mal mais il reste des efforts a faire. mais je sais que la commune y travail. N'en déplaise a Superdeg tjs aussi positif et constructif. C'est a se demander pourquoi il vit tjs à saumur d'ailleurs?



Commentaire de Superdeg

10/09/2021 18:12:21

Il faudra beaucoup d'efforts et ca sera pas trop mal, je n'aime pas la médiocrité, par exemple avenue du maréchal Foch c'est un bonheur!, qui a fait aussi le long de la Loire est-ce qu'ils trouvent ça "pas trop mal"? A l'échelle du langage de certains "pas trop mal", se traduit "ça suffit bien".



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ