Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Implantation d'un Burger King à Thouars, les Saumurois un brin jaloux

L'annonce de l'arrivée d'un restaurant de fast-food Burger King dans la commune voisine de Thouars a fait réagir les Saumurois qui, semble-t-il, auraient bien voulu que le géant vienne s'implanter à Saumur, plutôt que dans les Deux-Sèvres.

IMG


En début de semaine, lundi 6 septembre, la communauté de communes du Thouarsais a annoncé deux nouvelles implantations dans la zone d'activité Talencia à Thouars. Deux restaurants vont en effet s'implanter en 2022 : Burger King et Buffalo Grill. Une annonce qui semble faire des envieux. En effet, nombre de Saumurois s'expriment sur les réseaux sociaux en se demandant pourquoi une telle arrivée à Thouars plutôt qu'à Saumur. On peut lire sur le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand... » : « Pourquoi Thouars (14 000 habitants) et pas Saumur (26 000 habitants) ? Des années que Mc Do y règne en maître absolu sans quasi concurrence... un Burger King près du Ciné serait le bienvenu non ? » ; « Venez à Saumur Burger King » ; « à Saumur cela serait bien » ; « Ça serait tellement bien enfin » ; « Pourquoi on trouve des pizzas à domicile en veux-tu en voilà et que Mc Do, à plus de 20 ans d'existence à Saumur, n'ait jamais été sérieusement concurrencé dans une ville de plus de 20 000 habitants.... Plutôt curieux ».
Burger King, puisque c'est ce fast-food que les Saumurois jalousent étant donné qu'un Buffalo grill est déjà installé dans la zone du Champ-Blanchard de Distré, semble avoir préféré la position plus stratégique du Thouarsais au carrefour de plusieurs villes moyennes : Poitiers, Angers, Saumur, Niort, Tours ou encore Le Mans.


Les restaurants devraient s'implanter le long de la RD938 sur des terrains disponibles entre le McDonald's et la garage Citroën.

Pas du goût de tout le monde

D'autres internautes cependant ne semblent pas particulièrement envieux de ces implantations dans le Thouarsais. Certains semblent préférer des restaurants plus traditionnels à ces chaines de restauration. On peut notamment lire : « Miam, que des restaurants étoilés » ; « Pourquoi ce genre de chaînes et pourquoi pas de bons et vrais restos ? » ; « Franchement, je ne suis pas jaloux du tout de cette mal bouffe qui rend beaucoup de monde obèse, mal portant et donc en mauvaise santé.... Moi j'aime les burgers, mais les vrais et bons faits avec de bons produits frais du terroir ce qui n'a strictement rien à voir avec ces enseignes. Donc concurrence ou pas dans une ville de 20 000 habitants n'est absolument pas grave du tout »

4 commentaires :


Commentaire de barnabé

10/09/2021 15:51:57

A Thouars,Saumur ou ailleurs la malbouffe je m'en passe facilement.



Commentaire de VLADY BOISSIN

10/09/2021 17:48:37

La Malbouffe a de l avenir....Autant que çà soit le plus loin possible du Saumurois.



Commentaire de Jacques MATHUREL

10/09/2021 19:29:53

A Saumur des bon et même très bons restaurants on en a, des fast-food beaucoup aussi, même trop, ce qui manque a mon gout c'est une bonne cafétéria comme il y avait avant au LECLERC ou on y mangeait très bien pour un prix raisonnable.



Commentaire de Bernard

13/09/2021 14:59:25

Qui peut être jaloux d'un burger king, macdo et autres lieux de bouffe immangeable. Cela ne me fait pas rêver, mois je regrette les petits restaurants routiers que l'on trouvait le long de nos routes et où l'on pouvait manger correctement à un prix raisonnable. Il est à souhaiter que tous ces lieux de bouffe dégueu disparaissent et que la France retrouve la qualité de sa gastronomie.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ