Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

L'insertion par l'emploi au menu des discussions entre Florence Dabin et Brigitte Klinkert

Ce jeudi 9 septembre 2021, la ministre déléguée de l'insertion, Brigitte Klinkert, était en visite en Maine-et-Loire. L'occasion pour la présidente de Département, Florence Dabin, d'échanger sur un thème majeur de la collectivité.

IMG

Brigitte Klinkert, la Ministre déléguée à l'insertion et Florence Dabin, présidente du Département de Maine-et-Loire.


L'insertion par l'activité professionnelle et l'accompagnement des plus précaires : ces deux thèmes ont été au cœur des discussions ce jeudi matin entre Florence Dabin, Présidente du Département, et Brigitte Klinkert, la Ministre déléguée à l'insertion et ancienne homologue, Présidente du Département du Haut-Rhin, qui a reconnu l'excellent travail effectué en Maine-et-Loire.
Elles ont partagé une même vision pragmatique. « Nous souhaitons offrir à chaque bénéficiaire du RSA et toute personne en insertion le droit à un parcours personnalisé vers l'activité économique en fédérant les initiatives », lance Florence Dabin. Avant de se rendre dans les locaux de l'association Edi Conso à Saint-Barthélemy-d'Anjou dans le cadre des journées nationales d'action contre l'illettrisme, Brigitte Klinkert a pu échanger avec Florence Dabin à l'Hôtel du Département pour évoquer en particulier la mise en œuvre du SPIE, le service public de l'insertion et de l'emploi.

30 territoires retenus

Dans le cadre de la Stratégie Nationale de lutte contre la pauvreté, l'État souhaite en effet sélectionner 30 territoires pour la mise en place de ce dispositif. Celui-ci vise à proposer des solutions innovantes et personnalisées, afin de favoriser le retour vers l'activité et l'emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Le Département de Maine-et-Loire, par la voix de Florence Dabin, a confirmé qu'il était bien candidat pour faire partie des collectivités retenues pour accueillir ce service public de l'insertion et de l'emploi. Le Département entend s'appuyer pour cela sur son expertise dans l'accompagnement des bénéficiaires du RSA, et sur sa capacité à fédérer autour de ce projet les autres acteurs concernés comme l'État ou Pôle Emploi.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ