Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Vendanges : des emplois à pourvoir en Saumurois

La saison des vendanges démarre : des postes de vendanges sont à pourvoir rapidement. L'Antenne Infomation Emploi (AIE), association d'intérim social sur Doué en Anjou, recrute des ouvriers saisonniers viticoles.

IMG

vendanges


Structure employant du personnel local pour répondre aux besoins des viticulteurs du territoire, l'AIE fait le lien entre les demandeurs d'emploi en quête d'un travail saisonnier et les exploitant viticoles en recherche de personnel pour la saison des vendanges.
Les emplois sont à pourvoir sur un secteur géographique englobant les communes de Doué en Anjou, Martigné-Briand, Dénezé sous Doué, Louresse-Rochemenier, Les Ulmes, Tuffalun, Gennes-Val-de-Loire, Chemelier, Coutures.
Les vendanges ne requièrent aucune compétence, ni expérience, ni technique particulière. C'est un travail manuel. Les vendangeurs doivent s'adapter aux conditions climatiques puisque le travail ne se fait qu'extérieur quelque soit le temps.
L'AIE propose du covoiturage pour les personnes n'ayant pas de moyen de transport personnel. Les départs d'équipe se font à partir de Doué la Fontaine en direction des exploitations viticoles locales.

Renseignements : 02 41 59 75 18

23 commentaires :


Commentaire de Lulu

09/09/2021 18:39:10

RSA ou emploi de vendangeur, il faut choisir. Je préconise de suspendre le versement de cette allocation en cas de refus d'emploi.



Commentaire de ALLEZ au taf ....

09/09/2021 19:00:17

Pourquoi aller faire les vendanges ou autres ?? Alors que vous êtes rémunéré a rien faire !!! Une loi devrait OBLIGER les allocataires d'aides sociales a aller travailler !!! non seulement pour cotiser mais aussi pour leur faire comprendre que l'on n'a rien sans rien.



Commentaire de Libellule

09/09/2021 19:00:40

Je suis d'accord avec Lulu, plus d'allocation si refus de travail !!!



Commentaire de luto pique

10/09/2021 06:55:47

Il paraît qu'il y a des chômeurs chez les bénéficiaires des Restaurants du Coeur, c'est le moment de montrer s'ils cherchent vraiment du travail.



Commentaire de luto pique

10/09/2021 06:56:40

Il paraît qu'il y a des chômeurs chez les bénéficiaires des Restaurants du Coeur, c'est le moment de montrer s'ils cherchent vraiment du travail.



Commentaire de barnabé

10/09/2021 23:40:13

Vous parlez des chômeurs, des bénéficiaires du rsa, vous n'oubliez pas ceux qui ne font rien, ces nouveaux habitants qui viennent de très loin, et que l'on croise toujours en petits groupe le portable à la main, allons faites un effort...



Commentaire de @Barnabé

11/09/2021 10:18:17

Oui Barnabé nous avons deviné qui etait ces gens qui font rien !!!! Et nouveaux habitants ( malgré nous ) . Mais ils sont encouragés et aidés par toutes ces associations ..... ainsi que le gouvernement........c'est ce qu'on voit a chaque journal télévisé en ce moment .



Commentaire de Honte et décadence !

11/09/2021 21:48:42

Mais c'est quoi tous ces délires ? Il n'y a donc plus de responsables hommes ou femmes dans ce pays ! Combien de millions de "chômeurs" bien au chaud dans leur lit le matin et combien d'employeurs désespérés de trouver de la mains d’œuvre, nous sommes le summum de la honte et de la décadence, rien d'autre !



Commentaire de Alors les "Assoss" de pleureurs !

11/09/2021 21:55:20

Alors les "Assoss" de pleureurs qu'est-ce que vous foutez ? Ils sont ou vos protégés qui vous font vivre ? Une fois de plus ce sont des étrangers qui vont venir de l'Est pour le grand soulagement des employeurs et les français ils font quoi à part pleurnicher que la vie est dure dans les jupes de toutes ces "Assoss" de tout poil et surtout celles du "poil dans la main" !



Commentaire de Il faut réformer le système de toutes les aides financières

12/09/2021 07:51:37

AU TRAVAIL! Si la personne est apte à travailler: un travail proposé >> un travail accepté sinon suppression des aides. De plus ces aides devraient être comme celles du chômage: diminution progressive jusqu'à l'extinction. Cela devrait en motiver pas mal pour se mettre AU TRAVAIL! Et ces associations en effet, les premières responsables à encourager la fainéantise avec les aides des Régions et Départements etc...



Commentaire de Retraité

12/09/2021 14:37:40

Ca va pas être possible en ce moment de réagir ou d'appliquer une réforme pour les FAINÉANTS de 1ére catégorie.......!! Les élections approchent.....A moins qu'un candidat audacieux propose un point final aux acquis " GÉNÉREUX " des anciens gouvernements qui permettra a tous ces " assistés et profiteurs " d'aller travailler sans discuter......



Commentaire de aux racistes de tout poils

13/09/2021 10:09:25

les migrants réfugiés afghan sons bau coup plus intelligents que la plupart d entre vous.. ils vont s intégrer et un jour ils seront vos chefs et vos hauts fonctionnaires, vos avocats , vos médecins, vos chirurgiens, vos députés, et vos ministres...vous vous serez toujours des sans dents.. et des basses courrier....



Commentaire de @ aux racistes de tout poils

13/09/2021 12:00:41

Au dernier commentaire : C'est vous le raciste et ça ce vois trop, vous même vous êtes pas Français de souche.
Si les commentaires de gens CIVILISÉS ne vous conviennent pas.... ne les lisez pas .
Beaucoup de gens comme vous pensent que NOTRE FRANCE sera dirigée par tous ces mécréants, et bien NON vous faites de faux reves .



Commentaire de reponse a @ aux racistes de tout poils

14/09/2021 08:45:06

Comme la plupart des habitants de la France actuelle je suis un descendant des barbares qui on tué, massacrés les gaulois, les gallo romains, si je remonte mon arbre généalogique je suis un descendants des Alamans.. de Burgondie, (ça doit remonter au 5 eme siecles ... il se peut que j ai des gènes des Normands (Viking) de part des soupçons de chevelure rousse..
Et vous.. pourriez vous m en dire plus..



Commentaire de reponse a @ aux racistes de tout poils

14/09/2021 08:53:53

je crois que nous n avons pas les mêmes valeurs... et que nous n\'avons pas la même opinions de \"Gens Civilisés\", je pense que vous n avez pas a douter de ce qu était vos ascendants dans les périodes t roubles des années 40/45 , n employez pas de mots que vous êtes incapables d \'analyser.. aux états unis qui aurait cru que Monsieur .Barack Obama serait devenu le président de la première puissance du monde... un jour peut être il y aura un ressortissant d origine Afghane à la tête de la France ..t.



Commentaire de reponse a @ aux racistes de tout poils

14/09/2021 08:58:25

Serions nous plus bête que nos ennemis héréditaire, devenus nos sauveur en 44
Sadiq Khan maire de Londres est Musulman et pour votre culture... et ceux de votre acabit...
Sadiq Aman Khan [səˈdiːk



Commentaire de reponse a @ aux racistes de tout poils

14/09/2021 09:02:03

sinon je vous souhaite une bonne journée et avant de vous exprimer renseigner vous , cultivez vous . dimanche prochain c est la journée du patrimoine, c est le moment d' en apprendre un peu sur Saumur..



Commentaire de reponse a @ aux racistes de tout poils

14/09/2021 09:12:30

allez vous risquez d'être surpris, je suis presque certain que vous vous etes issus de l immigration.. et pour vous rassurer nous sommes tous descendants de personnes Noires..
http://plus.wikimonde.com/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_fran%C3%A7aises_issues_de_l%27immigration



Commentaire de Est-il encore possible de dialoguer intelligemment ?

14/09/2021 09:30:03

Mais qu'est-ce que vient faire ce ridicule dialogue raciste de sourds dans notre petite galère de simple manque de personnel pour faire les vendanges ? Est-il encore possible de dialoguer intelligemment sans déclencher des tirs haineux et mortifères sans le moindre intérêt pour un sujet précis donné ?



Commentaire de Qu'est-ce que l'on s'en fout !

14/09/2021 09:35:47

On s'en fout complétement de vos conneries politiques, ce que l'on veut c'est du personnel pour nous aider à faire nos vendanges, point. Qu'il soit français (de préférence) ou étranger blanc, noir ou jaune on s'en fout complétement !



Commentaire de Vigneron; et oui le manque de personnel

14/09/2021 10:02:45

n en n êtes vous pas responsable vous même, plus d ambiance... plus de logements.. plus de repas.. je me souviens de vendanges en Champagne aux Riceys chez Bonnet, 150 vendangeurs.. dortoirs.. petits déjeuner pantagruélique à 6 heures... casse croute a 10 heures, piques nique le midi et le soir diner au champagne digne des plus grandes tables..fournitures des vetements de pluie, 20% au dessus du smig rembousement des frais d essence et uen caisse de champagne pour partir la sur la montre annonce c est indiqué, pas d hébergements, pas de salle a manger, rien que neni.. et pa



Commentaire de @vigneron; et oui le manque de personnel

14/09/2021 10:40:36

Entièrement d'accord avec vous. Chez certains vignerons, on est très mal accueilli et aucune considération pour les employés. J'ai fait les vendanges, il y a trois ans et nous n'avions même pas une bouteille d'eau à disposition et encore moins un petit café pendant les coupures. Il est loin le temps des vendanges heureuses!



Commentaire de réponse a@ aux racistes de tout poils

14/09/2021 14:09:26

@ Commentaires du 12ème au 18ème vous dites des choses alarmantes voir même anti Français vous devriez avoir honte....Le sujet est que les vignerons n'ont pas de main d'oeuvre alors qu'il y a du travail. Qu'est-ce que le maire de Londres viens faire dans le sujet ?
Non nous sommes pas tous descendant de personnes Noires ( sinon ça se verrait ) surtout ne vous prenez pas pour ce que vous êtes pas ( intelligent ) .
Par contre je souhaite que les vignerons trouveront du personnel pour leurs vendanges car c'est non seulement un travail pénible mais honorable.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ