Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Breille-les-Pins. Un nouvel incendie dans le massif forestier

Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur la commune de la Breille-les-Pins ce mercredi 8 septembre 2021 pour lutter contre un nouvel incendie qui a brulé 1 hectare de sous-bois.

IMG


La série noire continue. Les pompiers ont une nouvelle fois dû intervenir pour un incendie dans le massif forestier de la Breille-les-Pins ce mercredi 8 septembre. Le feu a été signalé peu avant 12h au niveau du lieu-dit Le Tertre de Butonneau. Ce nouvel incendie est intervenu alors que des soladts du feu était encore présents sur la commune de Brain-sur-Allonnes pour éviter toute reprise sur un autre feu déclaré en début de semaine (relire notre article). Ils ont ensuite reçu les renforts des sapeurs-pompiers du centre des Pins. 10 000 m2 de sous-bois ont ainsi été ravagé par les flammes, mobilisant ainsi les pompiers durant une majeure partie de l'après-midi. Pour rappel, les pompiers ont fait face à des dizaines de départs de feu depuis le début de l'année sur ce même secteur. Les faits qui laissent peu de place au doute quant à l'intention criminelle de ces actes a décidé les gendarmes à ouvrir une enquête toujours en cours. Pour toute information pouvant faire avancer l'enquête confiée à la gendarmerie de Longué-Jumelles, contactez le 02 41 52 10 31.

Des pompiers très mobilisés

La veille les pompiers étaient donc présents sur la commune de Brain-sur-Allonnes, mais aussi à Cizay-la-Madeleine pour arrêter un feu déclenché dans la soirée. Celui-ci a embrasé 600m2 de sous-bois. Entre sécheresse de la végétation et vent continu, les conditions météorologiques de ces derniers jours favorisent grandement la propagation des flammes. voici quelques consignes pour éviter les feux :



2 commentaires :


Commentaire de Battais pasca

10/09/2021 09:37:10

Bonjour je pense que la gendarmerie devrait demander le soutient de l'armée cachée dans les bois pour en finir une bonne fois ?



Commentaire de Jacassements stériles !

11/09/2021 22:10:38

Tant que le bourg même de "La Breille les pins" ne brulera pas tout entier, les "autorités" continueront à jacasser sur ce qu'il faudrait faire pour que ce jeu mortifère cesse ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ