Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune. Zemmour "doit respecter les règles qui s'appliquent à tout candidat déclaré ou présumé"

Face à l'éventuelle candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle de 2022, le député écologiste de Maine-et-Loire, le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin, membre de la commissions des lois à l'Assemblée demande au CSA (Conseil National de l'audiovisuel) à ce que le chroniqueur de CNews respecte "les règles qui s'appliquent à tout candidat déclaré ou présumé"

IMG

Matthieu Orphelin


La décision du CSA était indispensable, évidemment que Monsieur Éric Zemmour est devenu une personnalité politique, candidat présumé à l'élection présidentielle, dont le temps de parole devait être compté au plus tôt.
Il faut néanmoins aller plus loin pour clarifier la situation vis-à-vis de ses chroniques quotidiennes sur CNews, qui soulèvent des questions sérieuses en termes de financement de campagne électorale.
C'est dans ce sens que j'ai saisi ce matin la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).
Il ne s'agit en rien de censurer Eric Zemmour, qui a parfaitement le droit d'exprimer librement son opinion dans le respect de la loi, mais bien qu'il respecte les règles d'équité auxquelles sont soumis tous les candidats à la présidentielle, qu'ils soient déclarés ou présumés.
Le plus sage serait évidemment à ce stade la suspension préventive de ses chroniques, en attendant qu'il clarifie définitivement ses intentions.

En PDF à télécharger : copie du courrier de ce jour adressé à la CNCCFP et copie du courrier adressé au CSA

14 commentaires :


Commentaire de Christophe

09/09/2021 16:32:09

Visiblement zemmour dérange les hypocrites de la politique



Commentaire de @Christophe

09/09/2021 17:15:37

Tout à fait d'accord avec vous!



Commentaire de Bernard

09/09/2021 17:53:18

Si Zemmour doit respecter le temps de parole, alors il est temps que Macron se taise aussi, nous voyons tous que ces sorties actuelles (Marseille et autres), sont une forme masquée de campagne électorale en vue de 2022.



Commentaire de @@christophe

09/09/2021 17:56:31

Dans le cas d'Orphelin, nous avons bien affaire à un hypocrite qui n'a rien trouvé d'autre que Eric Zemmour pour faire parler de lui depuis la "branlée" qu'il s'est prise en juin aux régionales. Faut penser à la réélection aussi!



Commentaire de Z amour

09/09/2021 18:54:04

Quand un personnage gène il y a toujours une raison qu'elle quelle soit pour affaiblir un candidat mais aussi faire croire aux citoyens qu'il faut être " juste " hypocrite ou sournois ???



Commentaire de A gerber !

09/09/2021 19:10:56

Ainsi donc, les 4 internautes qui se sont exprimés avant moi sont des fans de ce raciste, xénophobe de Zemmour. A gerber !



Commentaire de @A gerber

09/09/2021 22:30:03

On reconnait bien là le discours haineux des Hétronistes! Changez de disque, vous racontez tous la même chose. Sinon vous devriez faire un stock de sacs à vomir, vous allez avoir un choc en 2022...



Commentaire de cebenvrai

10/09/2021 07:03:03

Bravo, la même chose pour tout le monde en commençant par soi. A vous de jouer les politiques, ça ne vous coûterait pas cher pour une fois de donner l'exemple.



Commentaire de FIGARO

10/09/2021 09:11:52

Si M Zemmour se déclare candidat ce qui n’est pas encore le cas, il respectera sans aucun problème les règles de ce fameux CSA. Par contre aujourd’hui ce n’est qu’un simple journaliste, comme tous ces confrères son temps de parole n’est pas à décompter !



Commentaire de Bien pensance

10/09/2021 10:48:43

Orphelin est gonflé ! Quand il faisait sa campagne aux régionales, s’est il mis en retrait de son mandat de député et de ses indemnités ? Non! La galette est bonne mais il ne faut pas le dire. Dehors en 2022!!



Commentaire de ben des pins

10/09/2021 17:12:12

a entendre a gerber c est a croire que tous les Français de droite et patriote son racistes etc. etc. quand aux sapins de noël, les voiliers, Jean Pierre BELMONDO et j en passe... des Ecolos et le tabassage des gilets jaunes par l'actuel ministre de l'intérieur il me semble que ce monsieur Orphelin a été élu avec en marche



Commentaire de De quoi je me mêle ?

11/09/2021 22:14:45

Mais de quoi je me mêle monsieur Orphelin, vous n'avez donc rien d'autre à faire de plus productif, c'est bien regrettable !



Commentaire de brugiere

15/09/2021 10:06:29

C'est vrai.. dans cette France où 99% des médias sont tenus par l'extrême gauche et payés par NOS impôts, il était peu admissible qu'un zombie trahisse cette règle de base. il s'agissait de savoir de quelle mort le système allait l'exécuter. ce fut le CSA, on aurait pu demander au Conseil constitutionnel ou à d'autres officines gouvernementales. Espérons qu'il n'aura pas dit son dernier mot



Commentaire de l durand

06/10/2021 11:57:38

L'orphelin politique qui est pret a bouffer a tout les rateliers afin d'exister.il nous a fait l'article contre le glyphosate et n'a meme pas voté contre avec mme st paul.Oui zemmour derange certainement car il n'a pas cette vision de la politique .l'orphelin va en remettre une couche la semaine prochaine quand z va declarer sa candidature lundi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ