Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Balade commerciale en Saumurois. Le point sur l'actualité des commerces, restaurants...

Comme à son habitude, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et ses alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

IMG


Les nouveautés à Saumur

Mickaël Pihours devient le roi du poulet



Le chef saumurois et très réputé Mickaël Pihours, chef et propriétaire du Gambetta, a ouvert en août dernier un restaurant de fast-food au 7 place Dupetit-Thouars à Saumur. Etonnant pour un chef comme lui direz-vous. Sauf que ce fast-food appartenant à la chaine de restauration « Pépé le roi du poulet », n'est pas tout à fait comme les autres chaines de restauration rapide. Il s'agit d'un concept qui veut proposer des produits comme des burgers, hot dog, aile de poulet et autres incontournables mais uniquement avec des produits locaux et bio. Cette franchise a été créée par Laurent Trochain, chef étoilé, et se repose uniquement sur des chefs loin de la restauration rapide avec des engagements et des valeurs particulières. Vous y trouverez donc de nombreux plats autour du poulet. Les produits peuvent aussi être livrés.

Dépôt vente « Les poussières d'étoiles »



Un nouveau commerce a été repris au mois d'août au 11 place de la Poterne à Saint-Hilaire-Saint-Florent, commune déléguée de Saumur. Les Poussière d'Etoiles propose des vêtements pour femmes, hommes, enfants, des articles de maroquinerie, des accessoires, des objets de décoration, des jouets ou encore des articles de puériculture d'occasion. Comme il s'agit d'un dépôt vente, il est aussi possible d'y déposer des articles en prenant rendez-vous au 02 41 52 08 92.

Le bar Le Sulky change de proprio



Le bar-PMU le Sulky, situé sur la rue d'Orléans à Saumur était fermé depuis quelques mois déjà. Il vient tout juste d'être repris durant l'été par Lahoussine Addaada, propriétaire du Palais Fruitier entre les Ponts. Le café a reçu un petit coup de fraîcheur pour accueillir de nouveau les fidèles clients, habitués de ce café de quartier. C'est Stéphanie Pédron, serveuse de profession, qui tiendra la boutique.

Le magasin Jules du centre-ville va fermer ses portes



A la fin du mois de septembre le magasin de prêt à porter masculin Jules va fermer ses portes dans le centre-ville de Saumur, rue Saint-Jean. Le commerce est actuellement en liquidation. Selon les responsables le magasin n'aurait pas survécu aux différents événements qui sont survenus ces dernières années les manifestations des gilets jaunes, la crise sanitaire...

Les nouveautés à Doué-en-Anjou

Douceurs et Curiosités



Un nouveau commerce a fait son apparition à Doué-en-Anjou. Découvrez le salon de thé et brocante « Douceurs et Curiosités ». Située 3 rue Foullon à Doué-la-Fontaine, cette boutique au décor enchanteur et poétique ne manquera pas de vous séduire, avec sa gérante, Nathalie, qui vous accueille en vous proposant une tasse de thé et d'autres mets (glaces et gâteaux maisons), afin de vous ressourcer tout en ayant l'opportunité d'admirer et pourquoi pas d'acheter des antiquités et autres objets uniques. Ce projet a fait l'objet d'un accompagnement par la commune de Doué-en-Anjou à travers le fonds d'aide au commerce local.

Bertrand Toucheteau, métallier–soudeur, lance son entreprise



Après dix années d'expérience dans une autre entreprise locale, Bertrand Toucheteau s'est lancé en solo en octobre 2020, toujours à Doué-la-Fontaine au 3 rue Louis-Gauthier. Sa spécialité : le métal (alu, inox, acier). Il fabrique et soude sur mesure toutes sortes de pièces, portails, garde-corps, escaliers, déco intérieure et extérieure, matériel agricole et viticole…

L'entretien du Souvenir



Julien Charbonnier qui représente la franchise « L'entretien du souvenir » vient de s'implanter sur la commune de Doué-en-Anjou, au 54 route de Montreuil-Bellay à Doué-la-Fontaine. Il est en charge de l'entretien des sépultures dans l'ensemble du département de Maine et Loire. Après avoir suivi une formation rigoureuse, il est aujourd'hui un professionnel du traitement de la pierre et du granit. Il propose donc ses services pour l'entretien, le fleurissement, le nettoyage des sépultures pour les particuliers, associations ou collectivités.

A Longué, le commerce place du Puits de Fresne change de proprio



Le commerce de tabac – presse – alimentation du centre-ville de Longué-Jumelles vient de changer de propriétaire en ce mois de septembre. Charles Garnier succède ainsi à Florence Fillonneau au commerce situé place du Puits de Fresne, à l'angle de la rue de la Rigauderie et de la rue de Saint-Martin. A seulement 23 ans ce jeune Longuéen, diplômé d'un bac pro commerce et auparavant agent de sécurité incendie, reprend le flambeau de ce commerce de proximité installé à Longué depusi plus de 80 ans. Il conservera ainsi les services déjà proposés : tabac, alimentation, jeu, presse, dépôt de colis…

Deux implantations à venir à Thouars



Voici une nouvelle qui devrait enchanter une partie des habitants de Thouars, notamment les plus jeunes et les familles. Ce lundi 6 septembre, la communauté de communes du Thouarsais a annoncé l'implantation prochaine de deux chaines de restauration dans la zone d'activités Talencia. Un restaurant Burger King et un Buffalo Grill vont s'y implanter d'ici la fin de l'été 2022, à proximité du garage Citroën et du Mc Donald's. La communauté de communes a également précisé que cela pourrait créer jusqu'à une centaine de postes sur le territoire.

Infos pratiques : Participez vous aussi à cette chronique en indiquant en commentaire de nouvelles ouvertures-fermetures ou changements de propriétaires que la rédaction aurait pu manquer.


8 commentaires :


Commentaire de ACM49

10/09/2021 15:00:50

Chouette la malbouffe arrive à Thouars ! De quoi encore plus creuser les inégalités sociales.



Commentaire de cebenvrai

10/09/2021 17:27:55

On ne nous dit toujours pas qui a décroché la timbale pour le food-truck près du complexe étudiants du quartier Clairefond.



Commentaire de cebenvrai

10/09/2021 17:40:21

On ne nous dit toujours pas qui a décroché la timbale pour le food-truck près du complexe étudiants du quartier Clairefond.



Commentaire de QUID ?

10/09/2021 18:08:13

Comment tirer encore plus Saumu versr le bas. Il y a un code moral et ethique a respecter dans tous secteurs professionnels. Prochaine parution du Guide Michelin, le Gambetta risque de perdre son etoile.



Commentaire de Si...

12/09/2021 08:20:18

Si ce nouveau genre de fast food pouvait supplanter les mac do et cie, ce serait une avancée pour la santé des personnes. Toutefois, j'espère que le pain utilisé est celui du boulanger artisan ainsi que les desserts non industriels.



Commentaire de @cebenvrai

12/09/2021 08:26:09

C'est curieux en effet, cela devrait déjà être annoncé et que la rentrée est imminente. Mais souvenez-vous, les étudiants ne pourront manger que deux fois par semaine;)



Commentaire de cauchemar en cuisine

15/09/2021 12:51:44

je préfère de loin un mac do qu 'a certain restaurant limage de cauchemar en cuisine qui sont souvent légions , lorsque je vois a Saumur un restaurant proposer du pot au feu à la carte ou du bœuf bourguignon on ne peut se douter que c est un sous vide ou du congelé... ou du moisi;..



Commentaire de Une idée

15/09/2021 15:38:19

Faire un petit reportage vers midi au pôle des étudiants Clairefond pour voir comment cela se passe pour la distribution des repas si repas il y a...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ