Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Municipales à Gennes-Val-de-Loire : Cap sur l'avenir pour la liste Moisy

Le 19 septembre prochain , les habitants de la commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire se rendront aux urnes suite à l'annulation du scrutin de 2020. Face à la maire déchue et à nouveau candidate, Isabelle Devaux, une autre femme à la tête de la liste « Agir ensemble », Nicole Moisy, élue de la minorité sortante.

IMG


À 67 ans, Nicole Moisy a déjà une belle expérience en tant qu'élue, et aussi dans la fonction publique. Résidant à Gennes depuis 1983, elle fut 32 ans contrôleur des Finances Publiques à la Trésorerie de Gennes (à la retraite depuis 2015) et élue depuis 2008 à Gennes, aux côtés de l'ancien maire Jean-Yves Fulneau. De conseillère municipale, elle est passée en 2016, à la naissance de la commune nouvelle, adjointe et vice-présidente du CCAS. On l'aura compris, son « dada » c'est le social. Sous la mandature de Jean-Ves Fulneau, elle a activement travaillé à l'étude de faisabilité de la Maison France Services et au projet de la Maison de Santé. Depuis 2021 , elle est également suppléante de la conseillère départementale Jocelyne Martin (binôme de Bruno Cheptou) sur le canton de Doué.

Une liste jeune et motivée

La moyenne d'âge de sa liste et de 40 ans et sur les 37 candidats, 19 figuraient déjà sur la liste de Benoit Lamy en 2020, 5 des 9 élus siégeaient au conseil et 12 ont déjà un vécu d'élus, soit sous la municipalité Fulneau, soit dans la minorité issue du scrutin de 2020. « Cette liste s'est constituée à partir d'un groupe de jeunes qui voulaient activement travailler sur des projets pour la commune. Quand ils m'ont demandé de mener une liste, après mure réflexion, j'ai accepté au regard de leur engouement. Ainsi, depuis 2 mois, nous nous voyons 2 à 3 fois par semaine pour travailler à un programme. » Et de citer les grands projets du mandat s'ils étaient élus : « Bien évidemment terminer la Maison de Santé puisqu'il reste deux cabinets de disponibles, mettre sur de bons rails la Maison France Services, s'attacher au projet d'habitat du site des Fiefs Vaslin à Gennes, seule zone encore constructible sur le territoire gennois pour développer un écoquartier, intergénérationnel et écologique »

« Engagement et écoute »

Alors quelles différences avec la liste concurrente ? « Certainement nos valeurs, à savoir que sont l'écoute, l'engagement, la solidarité, la réactivité et la représentativité territoriale entre communes. Nous connaissons bien les populations des 7 communes et avons entendu que les gens souhaitaient plus de dialogue et de concertation. Comme vous l'aurez compris, l'engagement est notre maître mot. »

Une seule liste, inconcevable

A la question de savoir pourquoi Benoît Lamy ne figure pas sur cette liste et pourquoi pas de liste commune, Nicole Moisy d'être claire « pour ce qui est de Benoît Lamy, c'est son choix. Nous sommes en bonnes relations et je n'oublie pas qu'il a été un des piliers, avec Jean-Yves Fulneau, de la constitution de la commune nouvelle. Pour ce qui est d'une liste unique, cela était inconcevable. Déjà qu'il y avait une très forte abstention en 2020, c'était inenvisageable d'avoir une une seule liste. IL faut que vive la démocratie. En tout état de cause, après l'élection, nous serons ensemble. »

7 communes, 7 rencontres conviviales

Plutôt que des réunions publiques, la liste a opté pour des rencontres conviviales. Ainsi 7 sont au programme :
- Vendredi 10 septembre à 19h à Saint-Martin-de-la-Place, centre culturel
- Samedi 11 septembre à 12h, à Gennes, sur la cale
- Lundi 13 septembre à 19h à Saint-Georges-des-7-Voies,la Sansonnière
- Mardi 14 septembre à 19h à Cunault, parking de la Prieurale
- Mercredi 15 septembre à 19h à Grézillé, Plan d'eau
- Jeudi 16 septembre à 19h, au Thoureil, salle des loisirs
- Vendredi 17 septembre à 19h aux Rosiers sur Loire, île Ollivier

Retrouvez la liste complète et le programme sur www.agirensemblegvl.wixsite.com/2021

13 commentaires :


Commentaire de Citoyen

08/09/2021 16:12:20

Ca fait plaisir de voir Nicole Moisy à la tête d'une telle liste ! Son investissement auprès des habitants est connu tout comme celui des autres candidats que je connais sur cette liste. C'est encourageant pour la commune. Bonne chance à Mme Moisy et à toute son équipe !



Commentaire de Reconnaissons le !

08/09/2021 18:03:47

C'est vrai que ça à plus de "gueule" que la liste des "morts vivants" d'en face !



Commentaire de Changement de cap à 180°...

08/09/2021 19:58:27

J'avoue sans honte avoir voté contre la liste de Benoit LAMY et uniquement contre son personnage imbuvable à tout point de vue ! Cette fois, compte tenu qu'il n'y aura pas la moindre place pour lui, je voterai sans hésiter pour la liste de Nicole MOISY qui me semble très réussie pour la tranquillité et le développement serein de la nouvelle commune.



Commentaire de Qu'ont-ils fait ?...

08/09/2021 22:40:31

L'équipe de madame Devaux en place jusqu'à juillet a montré du super boulot donc je voterai pour cette liste Notre diversité notre identité !



Commentaire de A changement de cap

09/09/2021 20:16:05

Oui benoit Lamy imbuvable, comme il l'a été dans le milieu agricole. Mais attention Nicole Moisy, comme elle le dit, proche de lui et de M Fulneau leur réservera des places de choix une fois élue. Faites le bon choix.



Commentaire de Citoyen

09/09/2021 20:29:01

Pourriez-vous vous expliquer quand vous dîtes que Nicole Moisy réservera des places "de choix" à B. Lamy et JY. Fulneau ?? Ils ne font pas partie des 37 candidats donc quoi qu'il arrive ils ne seront ni conseillers, ni adjoints ni quoi que ce soit d'autres !...Je ne vois pas ou vous voulez en venir ?



Commentaire de Tout à fait d'accord !

10/09/2021 07:21:04

Tout à fait d'accord avec "Citoyen" ! Je ne vois pas ce que viendrai faire de prés ou de loin Mrs FULNEAU ou LAMY dans l'équipe de Nicole MOISY ? A moins que ce ne soit pour quelques "passe-droit" pas bien méchants voir conseils "empoisonnés", bien que cela ne me paraisse pas être le genre de Madame MOISY. Après, qu'elle ait ses amitiés privilégiées cela est du ressort de sa vie privée et ne concerne pas les électeurs qui à mon avis sauraient sans aucun doute lui faire entendre un excès ou abus de pouvoir, si excès ou abus il y avait !...



Commentaire de Autrement dit ...

10/09/2021 07:53:48

Autrement dit les "silos à grain" vont pouvoir fleurir sur les terres de B.Lamy comme ce fut le cas aux dernières élections immédiatement après le changement de Maire qui était lui totalement opposé à ces horribles "pyramides" sauvages dans la campagne de Cunault ... Et ne parlons pas du double terrain de Mr.Fulneau qui est passé outre pour lui de tout ce qu'il exigeait envers les autres constructeurs ... Espérons que "l'amitié" de Madame Moisy ne lui mettra pas de verres complétement obscurs sur ses jolies lunettes ...



Commentaire de jeannette49

13/09/2021 16:58:46

Que de gens inexpérimentés, sans aucune relation avec les collectivités alentours et dont quelques projets sont totalement déconnectés des réalités économiques......cela promettrait pour Gennes Val de Loire : bouffés par l'Agglo et oubliés des subventions avec de tels représentants......autant jouer à la roulette russe



Commentaire de Ne pleure pas Jeannette

14/09/2021 19:46:09

Exactement comme sur l'autre liste, des personnes intéressantes, d'autres insignifiantes. Des gens inexpérimentés aussi forcément, mais sur l'autre liste il y en a également, dont certains qui ont malgré tout occupés des postes importants et qui sont restés transparents. Je suis certain par contre que sur les 2 listes on trouve des personnes compétentes, intelligentes et responsables.



Commentaire de S'ils étaient si intelligents ...

14/09/2021 22:16:55

S\'ils étaient si intelligents il n'y aurait qu'une seule liste d"intelligents\" et cela couterait beaucoup moins cher aux contribuables "peu intelligent" qu''il semble bien que nous sommes ...



Commentaire de A Jeannette

15/09/2021 07:54:38

Vous trouvez que l'équipe de Mme Devaux en place pendant un an nous a bien défendu à l'agglo ? Quant à votre remarque sur l'expérience des candidats, elle est au moins autant présente sur la liste de Mme Moisy (sans parler du jeune lycéen de 18 ans sur la liste d'ID) ; des gens comme C. Kasprzack, C. Evillard, P. Cochet, Olivier Groyer et bien d'autres ont une expérience d'élus. Contrairement à ce que vous avancez beaucoup connaissent bien le monde économique ou les collectivités (Patricia Cochet, François Brée, Jérôme Goulet pour ne citer qu'eux...)



Commentaire de si ils étaient intelligents

15/09/2021 18:43:00

Une seule liste, ben voyons ! Pourquoi des élections pendant qu'on y est.... ça s'appelle la démocratie, est ce que c'est ce mot qui vous gêne ?
Quand au sempiternel refrain du "ça coute cher au contribuable", c'est souvent des personnes qui profitent du système (qui oublient) ou qui ne sont pas imposables , qui prennent ce type de posture.
De toute façon la démocratie n'a pas de prix.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ