Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. La présidente du département rencontre le Premier Ministre

Ce mardi matin, Florence Dabin, Présidente du Département, participait à la Préfecture à une rencontre réunissant des élus locaux et Jean Castex, le Premier ministre, actuellement en visite à Angers, à l'occasion des Journées parlementaires de La République en Marche.

IMG


Au cours de cette entrevue, Jean Castex a notamment évoqué différents dossiers liés à la crise sanitaire, comme la campagne de vaccination, la prise en charge des personnes accueillies dans les EHPAD ou la troisième séquence d'injection de vaccin. D'autres dossiers d'actualité ont également figuré au menu des discussions.

Déploiement de la fibre en Anjou

Dans sa prise de parole, Florence Dabin a quant à elle pu présenter le plan de déploiement de la fibre en Anjou. Un plan ambitieux de 324 M€, en lien direct avec les besoins des territoires, qui prévoit la mise en service de 225 000 prises d'ici 2023 sur la totalité du département. Pour ce projet destiné à conforter l'attractivité du Maine-et-Loire pour les entreprises et les particuliers, trois centres de formation spécifiques ont été implantés dans des zones rurales.
Au total, ce sont ainsi 200 emplois, dont 50 pour des personnes en insertion, qui ont pu être créés.
Pour Florence Dabin, « ce projet montre la capacité des élus locaux et des collectivités à s'emparer d'un sujet essentiel pour le développement des territoires, en connexion directe avec les attentes du quotidien. L'État doit prendre en compte les besoins de nos concitoyens, et faire confiance aux collectivités qui ont une expertise dans la proximité et savent par expérience, jouer le rôle de facilitateur ».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ