Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune. Pays de la Loire. Soutien de l'action gouvernementale auprès des scolaires.

Alors que la rentrée s'est passée dans de bonnes conditions, le groupe des démocrates et progressistes du Conseil Régional des Pays de la Loire, soutien du gouvernement, formule ses voeux de belle année scolaire aux lycéens et leurs professeurs.

IMG

Le groupe avec François de Rugy au centre


"Depuis 2017, la question de l'école est au coeur de l'engagement de la majorité présidentielle. La revalorisation du baccalauréat a été rendue possible grâce à sa réforme. Avec Parcoursup il a été mis fin au tirage au sort, pour plus d'équité, de transparence dans l'orientation postbac. Grâce aux aides de l'Etat, 525 600 contrats d'apprentissage ont été signés en 2020, un record pour la France et en Europe. Sans oublier que 10 000 lycéens boursiers supplémentaires ont pu intégrer l'enseignement supérieur.
La majorité présidentielle a aussi reconnu l'engagement quotidien de ses professeurs, avec une rémunération plus juste (100€/mois de prime pour les enseignants en début de carrière), et 11 900 postes de professeurs – tous niveaux confondus - depuis 2017.
Face au COVID-19, l'école a su résister. Dans le contexte de la crise sanitaire, le gouvernement a toujours milité pour permettre aux élèves l'accès aux écoles dans un cadre sécurisé. Grâce à engagement du corps enseignant et à la responsabilité des familles, la France est le pays de l'Union européenne dans lequel les fermetures d'écoles ont été les plus courtes.
En cette année 2021-2022, il s'attachera à briser les chaînes de contamination en distribuant des autotests en cas d'apparition de cas confirmés ou de circulation active du virus. Il veillera à accompagner la vaccination des +12 ans, dont 58% ont déjà reçu une première dose et auxquels des campagnes de vaccination seront proposées dès la rentrée scolaire. Et bien sûr, il assistera les collectivités territoriales dans leurs investissements, en particulier pour acquérir des capteurs de CO2 sont le seul équipement à faire consensus au sein de la communauté scientifique.
Plus que jamais, nous sommes déterminés à soutenir l'action de la majorité présidentielle de poursuivre son action en faveur de l'école de demain."


Les élus du le groupe des démocrates et progressistes du Conseil Régional des Pays de la Loire
- François de Rugy, député de Loire-Atlantique, conseiller régional
- Sophie Cascarino, conseillère régionale, conseillère municipale de Vallet
- Stéphane Gachet, conseiller régional
- Françoise Fontenaille, conseillère régionale, maire d'Avrillé
- Eric Frémy, conseiller régional, maire de Thorigné d'Anjou

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ