Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Vignes Vins Randos : Un succès pour la 18e édition avec 11 000 participants

VVR, le rendez-vous œnotouristique incontournable du Val de Loire, s'est déroulé ce samedi 4 et dimanche 5 septembre. Pas moins de 11 000 rando-dégustateurs ont pris part à cette 18e édition placée sous le signe de la gastronomie locale. la date de la prochaine édition est également déjà dévoilée : rendez-vous les 3 et 4 septembre 2022.

IMG


Pour cette 18e édition, les randonneurs ont pu se délecter des paysages d'une région inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, des vins issus des plus belles appellations du patrimoine ligérien, proposés à la dégustation par les vignerons participants et pour la première fois, des bouchées gastronomiques locales imaginées par les chefs de la région. Cette association avait pour objectif de mettre en valeur le travail des chefs régionaux impliqués dans la valorisation de produits sourcés localement, en écho à l'engagement du vignoble dans la viticulture durable. A vos agendas pour la prochaine édition d'ores et déjà fixée au 3 et 4 septembre 2022.

Le Val de Loire, 1er vignoble oenotouristique de France

Premier vignoble pour la qualité de son accueil*, le Val de Loire a accueilli en 2019, 1,7 million de visiteurs dans le réseau des 360 caves touristiques, pour 82 M€ estimés (source observatoire de l'œnotourisme). Une terre d'accueil qui a été récompensée à plusieurs reprises ces dernières années à travers son événement phare, VVR, qui a notamment remporté en 2020 la médaille d'argent aux Trophées de l'œnotourisme organisés par Terre de Vins.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ